Culture

A la découverte de la culture Provençale

Saint-Tropez

Le temps d’une escapade ou pour une journée, Saint-Tropez est le lieu de tous les rêves. Vous y retrouverez un art de vivre chic, décontracté et trépidant, propre au littoral Méditerranéen. Optez pour la découverte de son patrimoine, sa culture et son terroir exceptionnel, et faites-vous plaisir avec son ambiance riviera, ses boutiques et restaurants.

Fréjus

Une ville jeune et dynamique, avec plus de 2000 ans d‘histoire. Fréjus vous propose une expérience unique en plein cœur de la Côte d’Azur. L’alliance du vert de l’Esterel et du bleu de la Méditerranée vous feront vivre des instants inoubliables dans une atmosphère ensoleillée et festive.

Salernes

Salernes est une petite ville du Var au cœur de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur. Ces nombreuses fontaines, ponts et chapelles romanes en font un lieu historique incontournable. Pour les amoureux de la nature et d’histoire, le site de Saint-Barthélemy, au creux d’une gorge abritant de nombreuses grottes autrefois habitées, possède une chapelle votive ainsi qu’une tombe mégalithique du « tholos de la Lauve ».

Lorgues

A la découverte d’une petite ville du Sud, l’authenticité de Lorgues en fait tout son charme. Amateurs de sport, de nature ou de gastronomie, il y en a pour tous les goûts. Entre ses restaurants, son centre médiéval qui vous plongera dans l’histoire des Templiers, il est facile de s’y divertir (tennis, balades à cheval, poney ou VTT et randonnées). Au milieu de cultures variées, où croissent notamment la vigne et l’olivier, les vallées des rivières Argens et Florièye forment ses frontières naturelles.

Tourtour

Surnommé « le village dans le ciel de Provence », Tourtour est classé parmi “les plus beaux villages de France”. Une histoire passée très riche se raconte dans les enceintes du Château Médiéval et du Château du XVIIe siècle. Entre fontaines, passages voûtés, ruelles ensoleillées et maisons de pierres coiffées de tuiles rondes, le cadre est parfait pour les curieux en quête d’histoire.

Sanary-sur-Mer

Sanary-sur-Mer, tout le charme de la Provence se retrouve sur la place du petit port de pêche regorgeant de couleurs, dans son marché aux fleurs quotidien et ses façades colorées. Entre deux baignades, pour les amateurs de nature et de paysages, le sentier du littoral vous dévoilera un décor verdoyant à couper le souffle. 

Bormes-les-Mimosas

Connu pour être l’un des villages les plus fleuris en France, la vue panoramique du vieux village sera parfaite pour contempler le coucher du soleil sur la méditerranée. En bord de mer, dans le quartier de la Favière, vous retrouverez les différentes écoles de plongées, base nautique, ainsi que les plages de la Favière et de Gouron.

Le quartier de Cabasson vous offrira des plages à la nature encore sauvage et protégée, faisait parties des plus belles plages du Var. C’est notamment dans ce quartier que se situe la résidence d’été des Présidents de la République Française depuis 1968.

Découvrir les alentours
L'art de vivre en Provence
Nature
Une Provence verdoyante
Culture
Un patrimoine riche