Plage

Les plages provençales

Le Lavandou

Autrefois petit port de pêcheurs, le Lavandou est aujourd’hui une destination touristique prisée. Son port face aux Iles d’Or en fait un lieu agréable pour tous. Vous pourrez choisir parmi un vaste choix de plages de sable fin, de criques encore sauvages et d’endroits encore escarpés et reculés, vous offrant calme et tranquillité. Plongeurs ou amateurs de farniente, vous y trouverez votre bonheur.

Bormes-les-Mimosas

Connu pour être l’un des villages les plus fleuris en France, la vue panoramique du vieux village sera parfaite pour contempler le coucher du soleil sur la méditerranée. En bord de mer, dans le quartier de la Favière, vous retrouverez les différentes écoles de plongées, base nautique, ainsi que les plages de la Favière et de Gouron.

Le quartier de Cabasson vous offrira des plages à la nature encore sauvage et protégée, faisait parties des plus belles plages du Var. C’est notamment dans ce quartier que se situe la résidence d’été des Présidents de la République Française depuis 1968.

La Croix-Valmer

Située entre le Lavandou et Sainte Maxime, La Croix-Valmer est une station balnéaire verdoyante conservant une certaine tranquillité. Ses plages naturelles et par-dessus tout, son eau presque transparente en font un petit coin de paradis. N’hésitez pas à vous promener en bordure du littoral avant de terminer sur la magnifique plage de Gigaro.

Sanary-sur-Mer

Sanary-sur-Mer, tout le charme de la Provence se retrouve sur la place du petit port de pêche regorgeant de couleurs, dans son marché aux fleurs quotidien et ses façades colorées. Entre deux baignades, pour les amateurs de nature et de paysages, le sentier du littoral vous dévoilera un décor verdoyant à couper le souffle. 

La Londe-des-Maures

La Londe-des-Maures, une station balnéaire, sportive avec un port de plaisance récompensé pour ses efforts en matière de respect de l’environnement. Ici encore, de nombreuses plages s’offrent à vous pour profiter de l’eau tempérée de la mer méditerranée. Vous pouvez également partir de son port de plaisance pour les Îles de Porquerolles ou de Port-Cros si l’envie vous prend.

Découvrir les alentours
L'art de vivre en Provence
Nature
Une Provence verdoyante
Culture
A la découverte de la culture provençale