Dormir dans un 5 étoiles en Provence

Hôtel 5 étoiles en Provence : la garantie d’un séjour de rêve

Lorsque vous planifiez vos vacances dans le Sud de la France, plusieurs solutions d’hébergement s’offrent à vous : hôtel, villa privée, chambre d’hôtes, résidence secondaire… Chacune possède ses avantages et vous offre une expérience unique. Mais quels sont les points forts d’un hôtel 5 étoiles en Provence ? Pourquoi ce mode d’hébergement est-il plébiscité par tant de voyageurs exigeants ? C’est ce que nous allons découvrir.

Savourez la quiétude d’un hôtel 5 étoiles en Provence

Si vous désirez vous ressourcer, un hôtel 5 étoiles en Provence est la garantie d’un séjour réussi. Au sein de cette catégorie d’établissements, tout est prévu pour vous faire vivre une expérience à la hauteur de vos attentes, placée sous signe du plaisir, du luxe et de la tranquillité.

Le style inimitable d’un hôtel de Provence

Un hôtel 5 étoiles possède, en principe, des espaces meublés avec goût par des décorateurs experts. Le fait d’admirer le travail de ces derniers participe au plaisir de séjourner dans un établissement de luxe.

La qualité du mobilier et l’harmonie des couleurs se retrouvent aussi bien dans les chambres que dans les espaces communs. Depuis les couloirs jusqu’aux cages d’escaliers en passant par les jardins, les espaces de restauration et bien sûr la réception, chaque zone de l’hôtel reflète le savoir-faire d’un décorateur professionnel.

Un personnel hôtelier aux petits soins

En-dehors de la qualité de sa décoration, un hôtel de luxe en Provence se distingue d’un hébergement de catégorie inférieure par le professionnalisme de son personnel.

Les employés d’un établissement de standing sont attentifs à la moindre demande de la clientèle. En toute circonstance, ils font preuve d’une réactivité et d’une discrétion irréprochables. Ces qualités contribuent grandement à la renommée des hôtels de Provence.

Une infinité de prestations

Autre caractéristique d’un hôtel 5 étoiles : un grand choix de prestations, d’équipements et d’installations dont certaines sont en accès libre pour la clientèle. La plupart des hôtels haut de gamme en Provence disposent :

– D’installations sportives (comme un court de tennis, un terrain de pétanque ou une table de ping-pong) ;

– De piscines intérieures et extérieures ;

– D’un spa (avec des soins esthétiques et relaxants) ;

– D’au moins un bar et un restaurant gastronomique.

Le Château de Berne : un hôtel 5 étoiles en Provence à découvrir sans hésitation

Pour vos vacances, offrez-vous ce que la Provence a de plus beau : son art de vivre, son authenticité et son hospitalité sans égale. Cap sur l’hôtel du château de Berne, un joyau du vignoble varois.

Le luxe à portée de clic

Berne est un domaine niché en plein cœur du Var, dans une zone vallonnée aux paysages époustouflants. Cette région viticole, renommée dans le monde entier pour sa beauté, est aisément accessible depuis la gare TGV de Draguignan et les aéroports de Saint-Tropez, Toulon, Nice et Marseille.

Le château de Berne est l’exemple parfait d’un hôtel de Provence où l’authenticité se mêle à la modernité, pour le plus grand plaisir de sa clientèle. Ses chambres avec vue (sur la forêt, les vignes ou les jardins) ont été décorées dans un esprit chic et bucolique, avec des éléments luxueux mais discrets.

Plusieurs types de chambres (classiques, deluxe ou familiales) et de suites (junior ou prestige) sont proposés afin de satisfaire l’ensemble des voyageurs. Quelle que soit la catégorie de votre chambre, vous bénéficiez dans cet hôtel de Provence d’un room service irréprochable et d’un accès libre au spa Cinq Mondes.

Les fruits du terroir dans votre assiette

Au domaine de Berne comme dans tous les Relais & Châteaux, les arts de la table occupent une place de choix.

Chaque jour, dans les cuisines du Jardin de Berne, le chef Louis Rameau fait la part belle au terroir méridional. Soucieux d’opérer le mariage parfait entre tradition et modernité, ce virtuose des fourneaux vous propose un voyage gustatif personnalisé.

Les cartes des Tables du Chef et du Jardin de Berne (une étoile Michelin et une étoile verte) évoluent au fil des saisons afin de sublimer les produits locaux, au sein d’une démarche de développement durable.

Pour les amateurs de bistronomie, le Bistrot (distingué par le Bib Gourmand) est un lieu incontournable. Enfin, quand vient l’été, le personnel de la Terrasse de Berne vous convie à une dégustation en plein air, à l’ombre des tonnelles.

Vous souhaitez en savoir plus sur notre hôtel 5 étoiles en plein cœur de la Provence ? Découvrez en images nos chambres et nos suites.