Le bistrot

Une cuisine du terroir

Convivialité & Authenticité de notre Bib gourmand

Envie d’un lieu convivial pour partager de savoureux instants à deux, en famille ou entre amis ! Le Bistrot à Lorgues est l’adresse idéale pour se retrouver et goûter des recettes chaleureuses et authentiques qui sauront combler toutes les faims.

Avec son âme conviviale, le Bistrot, récompensé par le Bib Gourmand Michelin, propose une cuisine de terroir qui rappelle les classiques de la cuisine française. La carte s’étoffe de nouveaux mets, de plats à partager et propose toujours les incontournables pizzas garnies au gré des saisons.

Ouvert tous les midis sauf le mardi et mercredi. 

Instants gourmands au Bistrot

À l’intérieur, le salon autour de la cheminée s’est agrandi pour le plus grand plaisir de tous. À l’extérieur, la terrasse couverte et chauffée s’apprécie à ciel ouvert à la belle saison.

Quel bonheur de prendre un afternoon tea dans un château au cœur des vignes provençales !

Bien-être
Un spa Cinq Mondes unique
Oenotourisme et agenda
Vivez la Provence autrement

En savoir plus sur notre Bib Gourmand en Provence

Dans l’arrière-pays provençal, au cœur du domaine de Berne, le Bistrot récompensé par le Bib Gourmand vous accueille pour une expérience culinaire qui vous offre la Provence dans votre assiette.

Le Bib Gourmand est une distinction décernée par le guide Michelin aux restaurants témoignant la volonté d’offrir une « cuisine soignée à prix modéré ».

Les bistrots, restaurants de quartier et auberges de village qui détiennent un Bib Gourmand sont porteurs d’une philosophie basée sur la qualité et le plaisir, à prix raisonnable, et ils s’efforcent de toujours trouver l’équilibre parfait.

Le Bistrot du domaine de Berne propose une cuisine du terroir, où la Provence est à l’honneur. Entre plat convivial et cuisine familiale, la carte varie au fil des saisons, en puisant dans ce que la nature a de meilleur à nous offrir.

De l’assiette de charcuteries au plateau de fromages, en passant par le menu traditionnel, le menu enfant ou le plat végétarien, le Bistrot ne ménage pas ses efforts pour séduire petits et grands.

La cheffe Aurélie Liautaud est aux commandes des cuisines du Bistrot de Berne depuis janvier 2022. Sa présence aux fourneaux est récente, mais elle n’est pas nouvelle au Bistrot, puisqu’elle a d’abord travaillé durant 5 ans en tant que chef de partie dans le restaurant, avant d’en devenir la cheffe.

Elle met aujourd’hui la Provence au centre de sa cuisine, et contribue à promouvoir les richesses de ce terroir si cher à son cœur.