LE JARDIN DE BERNE

restaurant gastronomique une étoile au guide Michelin et une étoile verte gastronomie durable

Une expérience gustative singulière et poétique “de l’écorce à l’âme”

 Au “Jardin de Berne*” les chefs Louis Rameau et Eric Raynal cherchent une vérité cachée dans chaque ingrédient pour créer des associations nouvelles, des accords inédits, des textures surprenantes tout en respectant l’intention initiale portée par la nature.

 “ Nous travaillons l’entièreté du produit. Un choix pour nous approcher davantage de son intimité… et une vraie source d’inspiration, pour une table renouvelée au gré des saisons.” souligne Louis Rameau. 

Sans titre - 2021-08-06T084653.601

La cuisine du chef

Chaque plat est une rencontre personnelle qui se poursuit au-delà de la table par un environnement préservé et une quiétude cultivée. Réserver une table au Jardin de Berne*, c’est faire un deuxième voyage.  Les deux hommes ont à cœur de dévoiler tout le potentiel de chaque ingrédient en imaginant des assiettes aux accords lisibles tout en restant naturels, voire presque bruts. Certains arômes, fragiles et fugaces, sont si subtils qu’ils se savourent presque seuls. Leur noble intention est mise au service d’une expérience de plaisir et de dégustation, sublimée par la maîtrise du geste : une véritable ode à l’incroyable savoir-faire de la nature. 

En harmonie une carte des vins choisie pour vous

Le restaurant gastronomique vous propose une carte des vins très riche représentant toutes les régions de France et quelques vins étrangers aussi. Elle fait bien sûr la part belle aux vins de notre belle région et aux Côtes de Provence, blanc, rouge ou rosé, du Domaine du Château de Berne.

Dans les coulisses d’un restaurant étoilé Michelin

Quel gastronome n’a pas rêvé d’observer un grand chef en cuisine et ensuite de goûter ses créations à ses côtés ! Le Chef Louis Rameau réalise votre souhait en vous faisant asseoir à sa table face à l’immense cuisine afin d’assister au ballet des équipes bien rodées en cuisine ou installés face aux vignes pour repas en toute intimité.

Une démarche durable

Au détour d’un massif de lavande, on découvre les trois potagers du domaine. Sur plus de 3000m2, légumes, baies, fruits, plantes aromatiques et fleurs sont cultivés dans le respect de l’agriculture biologique.

On compte également quatre mille oliviers qui produisent l’huile d’olive signée Berne, réputée pour son fruité vert.

Tables du chef
Un dîner inoubliable
Les chefs
Leurs visions et engagements
Les bars
Une pause douceur