Dénichez un bistrot gourmand en Provence

Suivez le guide et dénichez un bistrot gourmand en Provence !

Si vous avez prévu un passage en Provence lors d’un prochain séjour et que vous êtes un fin gourmet, ce guide devrait vous intéresser ! La région regorge en effet de petits bistrots gourmands où il vous sera possible de déguster une cuisine locale et raffinée.

Vos papilles sont-elles déjà intriguées ? Voici quelques informations supplémentaires qui devraient finir de vous convaincre de réserver rapidement une table dans l’une des bonnes adresses de Provence.

Qu’est-ce qu’un bistrot gourmand ?

Si ce terme ne vous est pas encore familier, sachez qu’un bistrot gourmand est tout simplement un petit restaurant de pays où il est de coutume de se régaler !

On y propose généralement une cuisine simple et de grande qualité dans un cadre charmant et accueillant. D’ailleurs, il ne faut pas toujours se fier aux apparences, car s’ils apparaissent parfois simples, certains bistrots gourmands sont en réalité capables de rivaliser avec les plus grands restaurants.

En outre, l’un des principaux avantages d’un bistrot gourmand est de proposer des tarifs accessibles à ses clients, de l’entrée au dessert. Il s’agit donc bel et bien d’adresses malines où l’on se régale les papilles sans faire trop de mal à son budget.

Le label « Bib Gourmand »

Le Label Bib Gourmand a été créé par le célèbre Guide Michelin afin de récompenser les établissements proposant des repas faits-maison de qualité à prix modéré.

Bien qu’il s’agisse d’un label moins « prestigieux » que le fameux système des Étoiles Michelin, il est toutefois le garant d’une cuisine délicieuse et inventive à prix intéressant. Ce guide culinaire alternatif est donc tout simplement une façon idéale de dénicher d’excellentes adresses partout en France et à l’étranger pour les clients gastronomes.

Pourquoi choisir un Bib gourmand ?

Se faire plaisir sans se ruiner, voilà bien le leitmotiv de celles et ceux qui choisissent les établissements estampillés « Bib gourmands ». C’est d’ailleurs en ces termes que le célèbre guide rouge qualifie les pépites dénichées sous ce label. Selon leurs propres mots, il s’agit de restaurants proposant « une cuisine soignée à prix modéré ».

Que demander de plus ? Autant dire que les bistrots gourmands de Provence disposant du fameux label sont des tables de qualité où se retrouver à deux, en famille ou entre amis pour déguster un délicieux repas (déjeuner ou dîner) riche en saveurs tout au long de l’année.

Le Bistrot du Château de Berne, une adresse provençale authentique à découvrir !

Le Bistrot du Château de Berne, labellisé Bib Gourmand, est une adresse incontournable où se restaurer en Provence. C’est au cœur d’un magnifique domaine que se situe ce fameux établissement orchestré par le Chef Matthieu Wanlin.

Le chef et sa brigade vous y proposent une carte savoureuse. Celle-ci est en effet composée de plats élaborés à partir de produits de terroir et de légumes bio du potager dans un cadre tout en convivialité et en authenticité.

C’est d’ailleurs dans une magnifique salle à la décoration élégante et organisée autour d’une belle cheminée que les équipes de ce bistrot résolument gourmand vous accueilleront. Le bistrot du Château de Berne possède également une terrasse chauffée où il sera possible de vous installer pour vivre une sublime expérience gustative.

Le Bistrot est réputé pour la qualité de sa cuisine savoureuse, reprenant tantôt les plus grands plats traditionnels de la cuisine française, tantôt des plats plus conviviaux à partager à l’instar de ses fameuses pizzas garnies.

Les pass déjeuner du Bistrot Gourmand du Château de Berne, une vraie découverte !

Le Château de Berne est une adresse exceptionnelle au cœur de la Provence. Pour profiter au mieux d’une journée dans ce cadre idyllique, l’établissement propose désormais à ses clients des offres attractives sous forme de pass.

Il s’agit d’une solution idéale pour se faire plaisir ou pour offrir et ainsi profiter d’une expérience complète de détente et de bien-être. Pour ce faire, vous aurez le choix entre différentes options :

• Le Pass Détente, qui comprend un déjeuner au Bistrot et un accès au Spa partenaire Cinq Mondes et Vinésime du domaine.
• Le Pass Evasion, qui comprend un déjeuner au Bistrot, un accès au Spa et un soin de 50 minutes.

Le mot de la fin :

Les Bistrots Gourmands ne manquent pas en Provence. Toutefois, si vous souhaitez découvrir une adresse irréprochable, rendez-vous directement au Bistrot du Château de Berne. Cette adresse de bistronomie authentique et de qualité ne vous décevra pas ! Et pour aller encore plus loin, n’hésitez pas à réserver directement votre Pass pour une journée gourmande où détente et plaisir sont toujours de mise !