L'Olivier de berne

Une cuisine de partage aux saveurs provençales

Symbole de la Provence, souvent associé au soleil, aux cigales, à la cuisine du sud, l’Olivier représente à merveille l’identité de notre restaurant estival. Un nom évocateur rendant également hommage à l’une des richesses de notre domaine.

Une invitation à la convivialité

Sa vaste terrasse avec vue sur les vignes est une vraie invitation à profiter des beaux jours à l’extérieur. Avant-goût de l’univers de notre Chef, Louis Rameau, l’Olivier de Berne propose un concept culinaire fondé sur l’esprit de partage et de convivialité, tout en respectant les traditions prisées du Sud. Une expérience à vivre en famille ou entre amis.

Ouvert pendant la saison estivale.

Saveurs du Sud

Le menu, composé d’entrées, plats, accompagnements, et desserts (ou fromages), a été soigneusement élaboré par les Chefs Louis Rameau et Eric Raynal, afin de faire vibrer vos papilles, mais aussi de présenter la cuisine provençale sous son meilleur angle. Hors menu, il est possible de commander la côte de bœuf maturée par le chef aux saveurs de romarin croustillant, que vous aurez le plaisir de voir cuire sous vos yeux grâce à la rôtisserie extérieure.

restaurant gastronomique en provence

Une approche locavore

Des mets aux assiettes, l’Olivier de Berne vous propose une carte rythmée par les saveurs locales et les produits de notre potager. Le restaurant privilégie les légumes, herbes et fruits cultivés sur le domaine et tisse des relations durables avec les producteurs et éleveurs de la région. On retrouve cette démarche dans les arts de la table, avec des assiettes réalisées par des artisans locaux ainsi que des couteaux fabriqués à Draguignan.

Brunch à l'Olivier de Berne

Le Château de Berne lance son nouveau rendez-vous hebdomadaire : le brunch du dimanche à l’Olivier de Berne. Pour cette occasion, notre Chef étoilé Louis Rameau vous promet une expérience gustative exceptionnelle.

Eveillez vos papilles autour d’un buffet de mets salés et sucrés célébrant le terroir provençal et la richesse des saveurs, qui combleront les envies de chacun. Les produits de saison et de qualité supérieure, sont sélectionnés avec soin par nos Chefs.

Formule : 95€ par personne avec 1 coupe de Champagne, boissons chaudes et jus de fruits.

Le Brunch du dimanche au Château de Berne est le rendez-vous immanquable pour clôturer en beauté la semaine en famille ou entre amis.

  • Lancement Dimanche 12 mai
  • Dimanche 19 mai ( Pentecôte)
  • Dimanche 26 Mai (Fête des mères)
Les chefs
Leurs visions et engagements
Bien-être
Un spa cinq mondes unique
Vignoble et vins
Notre vignoble en Provence