L'Olivier de Berne

Provençal cuisine to share

A symbol of Provence, often associated with the sun, the cicadas and the cuisine of the South, theOlivier is the perfect expression of the identity of our summer restaurant. It's an evocative name that also pays tribute to one of the riches of our estate.

An invitation to conviviality

Its vast terrace overlooking the vineyards is a real invitation to enjoy the fine weather outdoors. A foretaste of the world of our Chef, Louis Rameau, l'Olivier de Berne offers a culinary concept based on the spirit of sharing and conviviality, while respecting the prized traditions of the South. An experience to enjoy with family and friends.

Open for lunch every day.

Southern flavours

The menu, comprising starters, main courses, sides and desserts (or cheeses), has been carefully devised by Chefs Louis Rameau and Eric Raynal to tantalise your taste buds and showcase Provençal cuisine at its best. Off the menu, you can order the chef's matured rib of beef with crispy rosemary, which you will have the pleasure of seeing cooked before your very eyes in the outdoor rotisserie.

restaurant gastronomique en provence

A locavore approach

From food to plate, l'Olivier de Berne offers you a menu punctuated by local flavours and produce from our kitchen garden. The restaurant favours vegetables, herbs and fruit grown on the estate, and has forged lasting relationships with local producers and breeders. This approach is also reflected in the tableware, with plates made by local craftsmen and knives made in Draguignan.

Sunday Brunch

Château de Berne is launching a new weekly event: Sunday brunch at the Olivier de Berne. For this occasion, our Michelin-starred Chef Louis Rameau promises you an exceptional taste experience.

Tantalise your taste buds with a buffet of sweet and savoury dishes celebrating the rich flavours of Provence. Our chefs carefully select seasonal, top-quality produce.

Formula : 95€ per person with 1 glass of Champagne, hot drinks and fruit juice.

Sunday Brunch at Château de Berne is the perfect way to round off the week with family and friends.

The chefs
Their visions and commitments
Well-being
A unique five-world spa
Vineyards and wines
Our vineyards in Provence

L'Olivier de berne

Une cuisine de partage aux saveurs provençales

Symbole de la Provence, souvent associé au soleil, aux cigales, à la cuisine du sud, l’Olivier représente à merveille l’identité de notre restaurant estival. Un nom évocateur rendant également hommage à l’une des richesses de notre domaine.

Une invitation à la convivialité

Sa vaste terrasse avec vue sur les vignes est une vraie invitation à profiter des beaux jours à l’extérieur. Avant-goût de l’univers de notre Chef, Louis Rameau, l’Olivier de Berne propose un concept culinaire fondé sur l’esprit de partage et de convivialité, tout en respectant les traditions prisées du Sud. Une expérience à vivre en famille ou entre amis.

Ouvert pendant la saison estivale.

Saveurs du Sud

Le menu, composé d’entrées, plats, accompagnements, et desserts (ou fromages), a été soigneusement élaboré par les Chefs Louis Rameau et Eric Raynal, afin de faire vibrer vos papilles, mais aussi de présenter la cuisine provençale sous son meilleur angle. Hors menu, il est possible de commander la côte de bœuf maturée par le chef aux saveurs de romarin croustillant, que vous aurez le plaisir de voir cuire sous vos yeux grâce à la rôtisserie extérieure.

restaurant gastronomique en provence

Une approche locavore

Des mets aux assiettes, l’Olivier de Berne vous propose une carte rythmée par les saveurs locales et les produits de notre potager. Le restaurant privilégie les légumes, herbes et fruits cultivés sur le domaine et tisse des relations durables avec les producteurs et éleveurs de la région. On retrouve cette démarche dans les arts de la table, avec des assiettes réalisées par des artisans locaux ainsi que des couteaux fabriqués à Draguignan.

Brunch à l'Olivier de Berne

Le Château de Berne lance son nouveau rendez-vous hebdomadaire : le brunch du dimanche à l’Olivier de Berne. Pour cette occasion, notre Chef étoilé Louis Rameau vous promet une expérience gustative exceptionnelle.

Eveillez vos papilles autour d’un buffet de mets salés et sucrés célébrant le terroir provençal et la richesse des saveurs, qui combleront les envies de chacun. Les produits de saison et de qualité supérieure, sont sélectionnés avec soin par nos Chefs.

Formule : 95€ par personne avec 1 coupe de Champagne, boissons chaudes et jus de fruits.

Le Brunch du dimanche au Château de Berne est le rendez-vous immanquable pour clôturer en beauté la semaine en famille ou entre amis.

  • Lancement Dimanche 12 mai
  • Dimanche 19 mai ( Pentecôte)
  • Dimanche 26 Mai (Fête des mères)
Les chefs
Leurs visions et engagements
Bien-être
Un spa cinq mondes unique
Vignoble et vins
Notre vignoble en Provence