Das Gourmet-Bistro im Schloss Bern

Choisir le bistrot gourmand

Choisir le bistrot gourmand c’est privilégier une restauration avec une carte riche et harmonieuse. Les mets sont réalisés avec des produits du terroir. Les chefs revisitent les recettes traditionnelles pour surprendre les gourmets.

La cuisine de bistrot gourmand

La cuisine de bistrot est propice à la convivialité. Les chefs rivalisent d’originalité pour revisiter une cuisine authentique, remplie de saveurs et de couleurs. Entre la tradition culinaire française et la gastronomie, on y retrouve une cuisine qui réveille les papilles et dont on s’échange les adresses des restaurants avec gourmandise. Le bistrot gourmand propose souvent des plats régionaux et familiaux dont la notoriété dépasse quelquefois les frontières de notre pays. La cuisine de bistrot est chaleureuse et gourmande, et permet de proposer une alternative aux restaurants étoilés du Michelin qui ne sont pas accessibles à tous.

Le Bib une référence pour le bistrot gourmand

Le bib est une distinction attribuée aux bonnes petites tables à travers la France. Cette récompense est donnée par les inspecteurs du guide Michelin. L’idée est de permettre à des personnes qui n’auraient pas le souhait ou la possibilité de s’offrir un étoilé, de trouver de bonnes adresses ou le client pourra se régaler sans trop dépenser. La distinction Bib Gourmand est une récompense attribuée aux restaurants proposant une cuisine distinctive à prix modéré. En clair, les adresses proposées peuvent être des bistrots ou tout autre restaurant de proximité qui présentent sur sa carte un repas complet (entrée, plat, dessert) avec un bon rapport qualité prix.

Le bistrot gourmand et la cuisine provençale

La cuisine provençale correspond tout à fait à l’esprit bistrot. On y retrouve une cuisine du terroir avec des recettes traditionnelles et généreuses. Les couleurs et le parfum de la région sont un délice pour le goût et l’odorat. Les produits sont sélectionnés avec soin pour leurs qualités et souvent pour leur production locale. La proximité de la mer donne la possibilité de cuisiner des poissons emblématiques que sont la dorade ou le loup mais aussi les crustacés et les fruits de mer. Les plats provençaux sont cuisinés à base d’huile d’olive, un ingrédient mondialement connu pour son goût est ses bienfaits sur la santé. Bien sûr, on retrouve dans cette cuisine les fruits et les légumes muris à point, qui profitent d’un climat tempéré et d’un ensoleillement exceptionnel d’environ 300 jours par an. Dans cette farandole de saveurs, il ne faut pas oublier les vins, rouges, blancs et rosés. Les divers cépages qui donnent lieu aux tonalités de rouge et de blanc gagnent progressivement en popularité, tout en restant dominés par le fameux « rosé de Provence ». Quant aux herbes aromatiques telles que le thym, le romarin, la sauge… Elles sont un symbole fort de la Provence et donnent une saveur particulière à la cuisine de bistrot de notre région.

Das Gourmet-Bistro im Schloss Bern

Le domaine viticole du Château de Berne à Lorgues dans le Var, vous propose un bistrot gourmand qui est une des meilleures adresses de la région. Vous y dégusterez d’excellents Côtes de Provence, que ce soit en rouge, en rosé ou en blanc. L’ambiance du restaurant, à la fois sympathique et conviviale, s’adapte parfaitement à des moments à deux, entre amis ou en famille. Un repas pour partager des plaisirs de l’assiette. Le Bistrot gourmand du domaine vous invite autour de recettes authentiques, qui rappellent la cuisine familiale. Le terroir, la tradition et la gastronomie Française se retrouvent dans les recettes du chef. Du foie gras aux ravioles en passant par le Parmentier, la caille ou la lotte, chacun y retrouvera un peu de ses plaisirs passés. Le Bistrot du château de Berne est récompensé par le Bib Gourmand Michelin.

Le bistrot gourmand est le meilleur moyen de se faire plaisir sans se ruiner. Le domaine du Château de Berne vous accueille dans son bistrot gourmand récompensé par le Bib Gourmand Michelin. C’est le gage d’une cuisine du terroir réalisée avec des produits souvent de production locale. Le bistrot gourmand, c’est un accueil chaleureux, sincère et sans chichi.

Découvrir le bistrot et sa carte