Weinanbaugebiet in der Provence
Le domaine du Château de Berne
Das Weingut Château de Berne produziert rote, roséfarbene und weiße Côtes de Provence, die als Referenzen in der Region anerkannt sind.
Entdecken Sie die Geheimnisse unseres Terroirs aus biologischem Anbau umgewandelt und unseren innovativen Einrichtungen..
Unser Weinberg in der Provence
D’une superficie de 150 hectares, le vignoble est implanté sur le plateau triasique qui repose sur une assise calcaire du jurassique moyen et inférieur.
Le domaine est protégé par 350 hectares de forêts. Les nuits fraîches du Haut-Var assurent une maturation lente et optimale des raisins. Si les rosés arrivent à maturité plus tardivement, ce sont des vins structurés avec de la tenue qui conviennent particulièrement bien aux accords mets & vins de la cuisine contemporaine.
Vorstellung der Domain
Entdecken Sie unsere Côtes de Provence
Auf dem Weinberg wird mit Präzision und Gründlichkeit gearbeitet, um das Beste aus den Weinbergen herauszuholen.
Unsere Côtes de Provence-Weine sind eine subtile Mischung aus dem Einfluss der Natur und dem Können des Menschen.
Les vendanges ont commencé
Depuis quelques années, les vendanges de nuit se sont imposées en Provence comme l’un des facteurs qualitatifs clefs pour l’obtention de beaux rosés pâles, fins et aromatiques. En effet, la récolte de nuit permet de profiter des températures naturellement plus fraîches, diminuant les phénomènes d’oxydation et donc de dégradation de la couleur et des arômes des raisins. La récolte de nuit nous permet ensuite de travailler de jour, en cave, les beaux jus pressés« à la fraîche».
C’est la toute première étape d’élaboration de nos vins, rosés et blancs, qui nécessitera encore plusieurs semaines, jusqu’à la fin de fermentation complète à la fin octobre. Puis les premiers assemblages, en novembre et décembre.
Nous vous invitons à venir découvrir nos vins dans notre espace de dégustation, avec nos conseillers, mais aussi quand cela est possible, de visiter la cave où s’élaborent nos meilleurs crus.