La Dracénie : la destination privilégiée de vos prochaines vacances
Si vous ne connaissez pas la Dracénie et que vous êtes intrigué par cette région, vous êtes au bon endroit ! Voici une présentation qui devrait vous mettre l’eau à la bouche et découvrez l’une des adresses les plus exclusives de la région.
Qu’est-ce que la Dracénie ?
La Dracénie, aussi connue comme la Dracénie Provence Verdon Agglomération désigne l’ex-Communauté d’Agglomération Dracénoise. Celle-ci regroupe vingt-trois communes varoises, dont quelques-unes des plus belles du Sud de la France à l’instar de Les Arcs, Flayosc, Bargème, Châteaudouble, Montferrat, Salernes, Sillans-la-Cascade et bien plus encore.
La Dracénie, une situation idéale au cœur de la Provence
L’agglomération dracénoise dispose d’une situation privilégiée au cœur de la Provence. Elle constitue ainsi une destination parfaite pour des vacances, seul, en couple, en famille ou même entre amis. Accessible, la Dracénie se situe à mi-chemin entre les trois plus grandes villes de la région à savoir : Aix-en-Provence, Marseille, Nice et Toulon.
En outre, plusieurs sites touristiques majeurs se situent à proximité de la Dracénie, offrant aux locaux et aux vacanciers la chance de profiter d’innombrables activités. Petits et grands ne s’y ennuient jamais et c’est notamment l’une des raisons qui en font l’une des destinations favorites de nombreux voyageurs français et internationaux.
Quoi visiter en Dracénie ?
La Dracénie est un territoire surprenant qui abrite un riche patrimoine naturel, architectural et historique. Parmi les sites qui attirent plusieurs centaines de visiteurs chaque année, il est possible de citer : le Golfe de Saint-Tropez, la Côte d’Azur ou encore le Verdon et ses célèbres Gorges. Toutes se situent à quelques dizaines minutes en voiture des différentes communes dracénoises.
Les meilleures activités à faire en Dracénie
Si la Dranénie est si prisée, c’est spécialement en raison des nombreuses activités et découvertes que l’on peut y faire.
Il s’agit par exemple d’une destination idyllique pour les amateurs de randonnées et de paysages naturels. Les panoramas y sont d’une grande beauté et offrent plus de 200 km de sentiers pédestres balisés. Il est aussi possible de s’y promener à vélo et de découvrir les paysages dracénois à un autre rythme.
La Dracénie possède par ailleurs le label Vignobles & Découvertes. On y retrouve ainsi différents lieux destinés à offrir des visites inoubliables aux amateurs d’œnotourisme et aux curieux.
En parallèle, l’un des plus beaux sites de la région n’est autre que la cascade de Sillans. Pas question de passer en Dracénie sans prendre le temps d’aller en admirer l’immense beauté. Si vous aimez les activités nautiques, sachez que plusieurs sites en proposent de nombreuses dans lesquels il est possible de pratiquer du paddle, du canoë, du kayak et bien plus encore.
Loger dans un domaine viticole pour découvrir la Dracénie
Loger en Dracénie offre l’occasion à tous les voyageurs de s’immerger pleinement dans un cadre authentique et chaleureux. La région dispose d’une vaste proposition hôtelière afin d’accueillir ses visiteurs dans les meilleures conditions. Parmi les établissements dracénois les plus exclusifs, le Château de Berne et son domaine viticole.
Pourquoi loger au Château de Berne lors de vos vacances ?
Choisir le château de Berne pour ses vacances, c’est la garantie de choisir un lieu d’exception dans lequel poser ses valises le temps d’un séjour en Dracénie. Incontournable en Provence et dans le département varois, le domaine possède tout ce dont on pourrait rêver.
Installé au cœur d’un vignoble d’une immense beauté, le domaine se compose d’un Hôtel Relais et Châteaux 5 étoiles, proposant plusieurs formules d’hébergement. Vous pourrez ainsi y loger au sein de chambres de luxe décorées avec goût, de magnifiques suites ou même de villas exclusives.
Mais ce n’est pas tout, vous pourrez aussi y découvrir un lieu empreint de calme et de volupté dans lequel vous serez accueilli comme nul par ailleurs. Il s’agit du Spa d’exception du domaine.
Enfin, le Château de Berne se distingue aussi par ses différentes tables prestigieuses, dont une étoilée au guide Michelin. Là, des chefs de talent vous proposeront des mets provençaux qui vous régaleront les papilles et les pupilles.
Conclusion :
Si la Dracénie vous intrigue, vous en connaissez désormais un peu plus au sujet de cette merveilleuse région. Lors de l’organisation de votre séjour, le choix de l’hôtel dans lequel vous séjournerez fait partie des éléments les plus importants. Afin d’être certain de bénéficier de la chambre ou de la suite de votre rêve, n’hésitez pas à contacter le Château de Berne au 04 94 60 48 81 pour réserver.