Passez le réveillon du 31 dans un domaine viticole.

Pour le réveillon du 31, pourquoi pas un séjour dans un domaine viticole ?

Le réveillon du 31 approche et vous vous demandez peut-être où vivre ce moment de manière originale entre amis ou en famille. Pourquoi ne pas choisir un domaine viticole en Provence offrant des prestations d’hébergement et de restauration ? Cette région est un lieu à la fois authentique et proche de la nature pour passer un excellent réveillon du 31. 

Pourquoi opter pour un réveillon du 31 dans un domaine viticole en Provence ?

Et si cette année, vous décidiez de changer d’air et de profiter du cadre agréable, authentique et luxueux d’un domaine viticole en Provence pour passer les fête de fin d’année ?  

Les traditions de la Provence

Pour les petits, comme pour les plus grands, les traditions associées aux fêtes de fin d’année sont encore plus fortes en émotions en Provence. Elles apportent une touche magique particulière à cette période joyeuse. En effet, à partir du 4 décembre, débute la période calendale, qui est une succession de traditions pour préparer Noël et le Nouvel An. Ces habitudes et ces moments forts sont l’occasion de découvrir entre amis ou en famille la richesse de la culture provençale. Au nombre de ces traditions, vous avez :

  • Le blé et les lentilles de la sainte barbe, plantés dans chaque maison, qui doit apporter prospérité pour toute l’année ;
  • Les nombreuses foires aux santons et marchés de Noël que vous retrouverez dans de nombreux villages ;
  • La crèche, composée de santons, regroupe les habitants du village et raconte la nuit de la Nativité ;
  • Les 13 desserts, qui doivent se retrouver sur toutes les tables le soir de Noël.

Le climat

En plus de vous immerger dans la culture provençale le temps des fêtes de fin d’année entre amis ou en famille, le climat particulièrement clément sera un autre atout pour y passer un réveillon du 31. Même en hiver, les températures de la région restent douces, et le soleil s’invite souvent pour réchauffer vos journées de décembre. Un climat qui favorise la beauté de la nature même en hiver.

Découvrir un domaine viticole pour le réveillon du 31

Pourquoi ne pas faire l’expérience ultime de l’art de vivre à la française : le domaine viticole. En réservant un hôtel dans un domaine, vous aurez l’occasion de découvrir toutes facettes qui font de cette région un des berceaux de la tradition viticole française.

Un réveillon du 31 dans le Domaine du Château de Berne

Niché entre les communes de Lorgues et Flayosc, le Château de Berne vous accueille sur une superficie de 1000 hectares. Relais et Châteaux 5 étoiles en Provence, ce domaine vous offre l’occasion de vivre des expériences uniques et magiques dans un cadre aussi naturel que luxueux.

Un havre de paix au cœur de la Provence

Datant du 18e siècle, avec des chambres luxueuses au style contemporain, ce domaine vous offre un cadre authentique, havre de paix idéal pour la famille, en couple ou entre amis.

Le vin et la gastronomie

Le domaine du château de Berne possède un magnifique vignoble sur lequel sont produits de délicieux Côtes de Provence rouges, rosés et blancs. Profitez de votre séjour pour visiter les chais, découvrir notre cave, participer à des dégustations de vin ou simplement vous promener dans les vignes et la forêt environnante ?

Le château de Berne dispose également d’un restaurant étoilé, le Jardin de Berne, qui vous promet une expérience singulière et poétique autour des saveurs de la région.

Le bien-être au cours de votre séjour

Pour vous maintenir en forme, ou tout simplement vivre un moment de bien-être, prenez soin de vous avec notre spa « Cinq Mondes », qui rassemble une large gamme de soins et de massages. Vous pourrez également profiter de l’espace de fitness et de la piscine.

Le Château de Berne est un endroit magique pour vivre un réveillon du 31 sous le signe de la nature, du luxe et de l’authenticité de la Provence.

Vous pouvez réserver dès maintenant votre séjour autour du 31 pour :