Choisir un hôtel pour les vacances de la Toussaint

Choisir un hôtel pour les vacances de la Toussaint : les mille et un avantages du château de Berne

Vous rêvez d’une parenthèse de douceur pour vos vacances de la Toussaint à l’hôtel ? Laissez-vous charmer par la poésie de l’automne en Provence. Au château de Berne, joyau du vignoble varois, luxe rime avec plaisir et sérénité toute l’année. Véritable antidote à la grisaille de fin d’année, cet établissement 5 étoiles vous accueille pour un séjour vivifiant à souhait en solo, en couple, en famille ou entre amis.

Vivez des vacances de la Toussaint plus vertes à l’hôtel du château de Berne

A l’heure où le réchauffement climatique menace les écosystèmes du monde entier, il est nécessaire de faire évoluer nos habitudes de consommation. Le Château de Berne est certifié Haute Valeur Environnementale (HVE) de niveau 3, les 175 hectares de vignes du domaine sont certifiés en agriculture biologique. Les Chefs de nos restaurants privilégient les  produits (légumes, baies, fruits, plantes aromatiques et fleurs) issus de nos potagers et cultivés dans le respect de l’agriculture biologique.

Vacances de la Toussaint dans un hôtel de Provence : dépaysement garanti sans sortir de l’hexagone

Vous désirez réduire votre bilan carbone ? Exit les longs trajets en avion pour admirer le soleil de Bali ou de Miami à la Toussaint ! Cap sur le château de Berne, un oasis de nature jouissant d’un climat méditerranéen à seulement :

– 25 minutes en voiture de Draguignan ;

– 1 heure de Saint-Tropez ou de Toulon ;

– 1 heure 15 de Nice ;

– Et 1 heure 30 de Marseille.

Visitez la Provence à la Toussaint depuis votre hôtel 5 étoiles

Un séjour automnal à l’hôtel de Berne, c’est l’occasion de découvrir la Provence autrement. Loin de la chaleur et des cohues estivales, prenez le temps de visiter à votre rythme :

– le vignoble et les caves du château de Berne ;

– l’abbaye cistercienne du Thoronet ;

– la Villa Noailles (à Hyères) ;

– le monastère Notre-Dame de Clémence de La Verne (à Collobrières) ;

– ou encore le théâtre romain de Fréjus.

Pour les vacances de la Toussaint, dormez dans un hôtel où le luxe se réinvente

Dans les cuisines des restaurants de Berne, les chefs Éric Raynal et Louis Rameau subliment les arômes de nos récoltes biologiques. Du potager à l’assiette, ils vous offrent la quintessence d’un terroir ancestral.

Respect de la saisonnalité des fruits et légumes, travail de l’entièreté des produits, vins en circuit court grâce à notre production locale… Cette philosophie écoresponsable a valu au Jardin de Berne une étoile verte « Gastronomie durable », qui s’ajoute à son étoile Michelin.

Des vacances de la Toussaint en hôtel pour un bol d’air bien mérité

Le château de Berne trône au cœur d’un parc dont la lumière automnale sublime la végétation. Ce cadre idyllique est une invitation à la détente.

Changez d’air à deux pas de votre chambre d’hôtel

Venez explorer 1 000 hectares d’une nature protégée et valorisée par des jardiniers experts au fil des siècles. De nombreux sentiers balisés s’offrent à vous pour rejoindre (à pied et en VTT) des trésors cachés tels que le monastère Saint-Michel ou encore le pont romain.

Que vous soyez sportif ou contemplatif, poète ou aventurier, vous trouverez votre bonheur au château. Pour en savoir plus sur nos activités de plein air, rendez-vous sur notre site.

Respirez et détendez-vous

Après votre promenade dans les jardins de Berne, poussez les portes de notre spa Cinq Mondes et laissez-vous choyer par notre équipe.

Le spa du château est en libre accès pour les clients de l’hôtel. Ce lieu unique en Provence possède une carte de soins orientée vers la quête du bien-être absolu, ainsi qu’une piscine chauffée, deux jacuzzis, un hammam, un solarium et un sauna.

Offrez-vous une chambre d’hôtel de luxe pour les vacances de la Toussaint

De retour dans votre chambre (ou votre suite), votre cure de quiétude se poursuit. La décoration des lieux, grâce à son style chic et champêtre, vous immerge dans l’univers harmonieux des couleurs pastel.

Luxe, calme et volupté sont les maîtres mots du château de Berne durant les vacances de la Toussaint. Votre chambre bénéficie d’un panorama imprenable sur :

– la forêt et sa végétation luxuriante ;

– les vignes à perte de vue ;

– ou bien le château de Berne, un édifice datant du 18ème siècle.

Envie d’un séjour placé sous le signe du luxe et du bien-être ? Laissez-vous tenter par des vacances de la Toussaint en hôtel 5 étoiles. Réservez dès maintenant votre chambre ou votre suite au château de Berne.