Choisir un hôtel Relais et Châteaux dans un domaine viticole ?

Les relais et châteaux dans un vignoble, le paradis pour les amateurs de détente et de vins

Le Château de Berne, domaine viticole au coeur de la Provence, produit des Côtes de Provence rouges structurés et des vins rosés et blancs délicats. Son sol et sa situation géographique permettent une maturation plus lente des raisins, qui offre davantage de fraîcheur et de finesse aromatique aux vins. Depuis février 2021, les 175 hectares du domaine sont certifiés en agriculture biologique.

Un Relais et Châteaux dans un vignoble

Le Château de Berne, domaine datant du 18 ème siècle, dispose d’un hôtel 5 étoiles Relais et Châteaux, dont le concept associe la Provence et le vin.

Les avantages des Relais et Châteaux

Label incontournable depuis plus de 60 ans, Relais et Châteaux regroupe plus de 580 hôtels et tables d’exception à travers le monde, gage d’établissements sélectifs aux critères exigeants dans la qualité des prestations et du service à la clientèle. Séjourner dans un Relais et Châteaux est la garantie d’une expérience qui répond aux attentes des clients les plus exigeants.

Un domaine qui a une longue histoire

Le domaine de Berne est mentionné pour la première fois au XII e siècle lorsque le comte de Toulouse, Raymond V, le concède à Bernard de Clervaux. En 1307, il fut saisi par le roi de France Philippe IV et peu de temps après, il deviendra la propriété du marquis de Villeneuve pendant cinq siècles. Au 19 ème siècle, il appartient à Marius Estellon, ancien capitaine de l’armée impériale qui fut à l’origine de nombreux aménagements. Savez-vous que le domaine est situé sur une partie de la « Via Aurelia », l’ancienne route romaine qui reliait la France, l’Espagne et l’Italie et était largement utilisée dans le commerce du vin ?

Pourquoi séjourner dans un domaine viticole ?

En premier lieu bien sûr, séjourner dans un domaine viticole ravira les passionnés de vin, les amateurs qui veulent mieux découvrir cet univers, les curieux qui souhaitent comprendre l’alchimie magique nécessaire pour parvenir à faire un grand vin. La viticulture est une activité qui fait partie du patrimoine culturel de la France et de la Provence en particulier, remontant à la période romaine. Mais un Relais et Châteaux dans un domaine viticole n’est pas réservé aux seuls connaisseurs en vin. Le domaine ravira ceux qui recherchent un lieu authentique, apaisant et proche de la nature.

Le Relais et Châteaux du Château de Berne

Fidèle à cette tradition, le domaine est un espace protégé de 1000 hectares en pleine nature en Provence, dans l’arrière pays varois, au milieu des vignes, dont 175 hectares de vignes bio, des forêts, des champs d’oliviers. Le Relais et Châteaux 5 étoiles propose des chambres et des suites dans un esprit « campagne chic », 3 restaurants dont un étoilé et un gastronomique, un Spa partenaire 5 Mondes et Vinésime, et des activités autour du vin : visites de cave, dégustation, visites des vignes.

Un Relais et Châteaux dans un vignoble pour une expérience typiquement provençale

Le domaine du Château de Berne dispose de toutes les prestations pour vous offrir un séjour d’exception et de raffinement ultime : hôtel 5 étoiles, restaurant étoilé, Spa 5 Mondes. une expérience unique et complète, au coeur d’une des plus belles régions de France.

Le luxe autour du vin

Le domaine s’articule autour de deux promesses : la Provence et le vin. Le Château de Berne propose le luxe et le dépaysement : hôtel 5 étoiles de 34 chambres et suites,  alliant authenticité et esprit contemporain, charme et douceur de vivre, spa 5 Mondes de 800m2, piscine chauffée intérieure et extérieure, pour une escapade à deux ou en famille. Offrez-vous le luxe de séjourner dans un château et goûtez à l’art de vivre provençal, où se mêle la détente et la culture de la vigne. Allez à la découverte de nos grands vins : visite des caves et des vignes, participation à une dégustation.

Evadez-vous de votre quotidien dans notre Relais et Châteaux

Sur l’immense domaine, vous pourrez vous immerger dans la nature et découvrir le quotidien des domaines viticoles. Les couleurs changeantes de la nature, comme les diverses activités du domaine, sont rythmées par les saisons. Amateurs d’activités physiques, vous aurez l’embarras du choix : randonnées à pieds ou à vélo pour découvrir le domaine et ses 100 km de sentiers, cours de yoga, salle de fitness, terrain de tennis pourront rythmer votre journée.

Pour réserver votre séjour