Pour cet automne, organisez un week end en famille avec des randonnées en Provence

Week end automnal en famille : profitez de randonnées en Provence

L’automne est l’une des plus belles saisons pour profiter de la nature en famille. Les températures douces, les paysages qui changent de couleur, les odeurs de la nature qui embaument délicatement l’air, sont autant de raisons de s’adonner au plaisir de la randonnée.

Si vous séjournez en Provence en cette période, voici une belle idée de weekend à partager en famille.

L’automne : une belle saison pour randonner en famille

La randonnée est une activité adaptée à toute la famille. Petits et grands peuvent en effet y prendre part et partager un moment unique.

Avec le printemps, l’automne est probablement la plus belle saison de l’année pour profiter de la nature. Durant les belles journées automnales, les températures douces permettent d’expérimenter de longues balades sans souffrir des aléas du climat.

Bonne pour la santé, la randonnée permet de s’oxygéner et de pratiquer une activité physique douce. Les plus jeunes comme les séniors n’auront aucun mal à joindre la famille à l’occasion d’une balade sur des chemins adaptés. En fonction du niveau de chacun, il suffira d’opter pour des parcours adéquats en termes de durée, de distances et de dénivelés. Pour ce qui est du reste, seules de bonnes chaussures, des gourdes et quelques collations suffiront à passer un moment extraordinaire.

La randonnée est sans conteste une superbe activité qui permet de découvrir la nature à un rythme agréable en famille.

La Provence, une région idéale pour randonner

La Provence est une magnifique région du sud de la France. À l’automne, l’été indien y bat souvent son plein offrant ainsi à ses habitants et à ses visiteurs une chance de profiter de températures particulièrement douces sous un ciel d’un bleu éclatant.

Randonner en famille à cette saison permet de découvrir les paysages provençaux sous leur meilleur jour. Champs de lavandes, forêts de pins et de chênes, vastes vignobles, oliveraies et littoraux sont autant de panoramas que vous aurez l’occasion de contempler.

La Provence est d’ailleurs une région qui bénéficie d’un aménagement particulièrement riche en ce qui concerne les circuits aménagés pour la randonnée ; une raison de plus de s’y balader en famille.

Des randonnées en Provence au départ du Château de Berne

Qu’il s’agisse de parcours pédestres ou de parcours à vélo, le Château de Berne est un point de départ de choix pour les randonnées en Provence. Ce domaine d’une exceptionnelle beauté, possède en effet un parc de plus de 1000 hectares où randonner en famille en toute quiétude.

Ce site exceptionnel au sud de l’hexagone vous offrira un aperçu unique sur un vaste domaine viticole et forestier. Les randonneurs débutants, comme les plus aguerris, y trouveront leur bonheur grâce à des parcours divers comme le sentier de l’eau ou celui du pont romain.

Enfants et parents y auront l’occasion de découvrir une faune et une flore typiquement provençale dont chacun devrait conserver de merveilleux souvenirs.

Quels sont les avantages du Château de Berne pour un weekend de randonnées en Provence ?

Le Château de Berne bénéficie d’une situation et d’un cadre privilégié dans le département du Var. Situé aux abords du village de Flayosc, l’hôtel 5 étoiles du château est idéal pour se reposer lors d’un weekend en famille. L’établissement propose en effet à sa clientèle un ensemble de chambres familiales haut de gamme et de suites luxueuses dans un esprit provençal élégant.

Après une bonne journée de randonnée, toute la famille pourra s’y reposer avant de se restaurer au restaurant étoilé du domaine, à sa table gastronomique ou encore dans son bistrot gourmand.

Pour finir le weekend en beauté ou pour vous détendre après une longue journée de marche, n’oubliez pas de réserver votre soin ou votre massage dans le Spa partenaire Cinq Mondes et Vinésime du domaine.

Le mot de la fin :

Les chemins de randonnées en Provence ne manquent pas ! Toutefois, pour un week end automnal inoubliable en famille, n’hésitez pas à réserver votre chambre familiale au sein du Château de Berne. Vous y passerez sans conteste un séjour d’exception !