Romantischer Ausflug nach Südfrankreich

Le sud de la France est toujours synonyme de vacances, mais il peut aussi prendre des allures romantiques. Avec ses champs de lavande à perte de vue, ses criques secrètes et sa mer azur, la Provence est un refuge idéal pour les amoureux. Plongez dans une escapade amoureuse au cœur du sud de la France.

Le sud de la France, des paysages époustouflants

Que diriez-vous de vous promener, main dans la main, dans un cadre époustouflant et romantique à souhait ? Le sud de la France est la destination idéale pour cela, avec sa mosaïque de paysages variés et son climat méditerranéen agréable. Sous le soleil de l’été, ou même en hors saison, les amoureux aiment se balader dans les champs de lavande, dans les calanques escarpées de Marseille, ou encore dans les villages pittoresques de Provence. Le sud de la France devient un petit nid d’amour aux mille panoramas, véritable havre de paix et de bonheur pour célébrer l’être aimé lors d’un séjour en amoureux.

Entre mer et montagne, il y en a pour tous les goûts

La diversité du territoire provençale est un vrai bonheur pour varier les plaisirs et s’émerveiller à chaque instant. Entre mer et montagne, le paysage ne cesse de se métamorphoser pour dévoiler tout ce que la nature a de plus beau à offrir.

Côté mer et Côte d’Azur, les plages de sable fin, la mer aux eaux turquoise et les ports pittoresques sont une invitation au dépaysement et au farniente, mais aussi aux activités nautiques. Côté montagne, les vallées verdoyantes et les sommets enneigés forment une forteresse naturelle au creux de laquelle les amoureux de nature aiment se lover pour de superbes moments romantiques.

Que faire en amoureux dans le sud de la France ?

La Provence est la destination rêvée pour vivre d’amour et d’eau fraîche. Mais pour vous créer des souvenirs inoubliables en couple, le Midi est aussi le lieu parfait.

Traverser quelques-uns des plus beaux villages de France

Quoi de plus romantique que de se balader en amoureux dans les rues typiques des petits villages perchés de Provence ? La région possède quelques-uns des plus beaux villages de France, riches en histoire et charmants à souhait. Au hasard d’une place ombragée, d’une maison en pierre, d’une belle terrasse fleurie ou d’une vieille église, laissez-vous porter par le charme des villages du sud lors d’une promenade romantique.

Arpenter la route des vins

Difficile d’aborder le patrimoine de la Provence sans faire référence à ses délicieux vins. Suivez alors la Weinstraße pour arriver au cœur des terroirs ensoleillés du sud de la France. C’est l’occasion de découvrir les vins de la région, et notamment les vins rosés, en participant à une visite d’un domaine et en rencontrant les producteurs passionnés de la région. Pourquoi ne pas en profiter pour vous offrir un séjour romantique au cœur des vignobles et domaines viticoles de Provence ?

Faire des dégustations de vins

Il serait dommage de visiter les vignobles de Provence sans prendre le temps de déguster les délicieux vins régionaux. En amoureux, suivez l’œnologue du domaine viticole pour découvrir tous les secrets de fabrication des vins, et apprenez à savourer de bonnes cuvées à travers un atelier de dégustation de vins. Des vins rosés frais ou vins rouges corsés, le voyage dans le sud de la France se fait aussi dans le verre ! De quoi passer un joli moment de complicité avec l’être aimé.

Visiter les champs de lavande

Die champs de lavande à perte de vue font indéniablement partie de l’image parfaite du sud de la France. Ces immenses étendues violettes à l’odeur enivrante sont une véritable invitation au romantisme. Laissez-vous guider par le chant des cigales, laissez le soleil caresser votre visage, et perdez-vous dans ce tableau magique pour une expérience olfactive et visuelle à vivre à deux.

Et pour vous assurer de voir la beauté de la lavande en fleurs, rendez-vous en Provence entre la mi-juin et le début du mois d’août.

Profiter de la gastronomie provençale

Si la France est le pays de la gastronomie, le sud est la région des cuisines provençales généreuses et ensoleillées. Véritable ode à la gourmandise et à l’amour, le Midi vous accueille pour un dîner en amoureux, à la découverte des spécialités culinaires de Provence. Au menu : bouillabaisse, olives, fromages, tapenades et légumes du sud !

Séjourner dans un château pour un souvenir inoubliable de votre séjour

Séjourner dans un château du sud de la France, c’est s’offrir l’expérience de vivre un conte de fées moderne. Installés dans le cœur historique de la région, vous profiterez du paysage bucolique de la Provence, pour une expérience hors du temps.

De la suite nuptiale à la petite chambre romantique, des jardins à la française aux salons ornés de tapisserie, tout est réuni pour vous faire vivre un séjour de rêve. Et pour prolonger l’expérience, réveillez-vous au chant des oiseaux, profitez de la piscine extérieure de l’hôtel romantique et baladez-vous main dans la main à travers le domaine du château pour un moment de détente inoubliable.

Vous rêvez d’un voyage en amoureux dans le sud de la France ? La Provence est la destination idéale pour une escapade romantique. Et pour vivre votre conte de fées jusqu’au bout, réservez dès maintenant une chambre dans notre château en Provence.