Was kann man in der Provence unternehmen?

 

Vous avez prévu de passer vos vacances dans le sud de la France, mais vous ne savez pas à quelles activités vous adonner et que faire en Provence ? Que vous soyez un amoureux de la nature, un fin gourmet ou bien un amateur de patrimoine culturel, la Provence a de nombreuses richesses à vous faire découvrir. Dans cet article, nous vous parlons des activités que vous pouvez effectuer en Provence pendant vos vacances ou lors d’un séjour en famille ou en amoureux.

Activités en Provence pour les amoureux de la nature

Que faire en Provence : des randonnées pour découvrir des paysages d’exception

La Provence regorge de sentiers de randonnée qui vous permettent de découvrir d’incroyables paysages naturels. Nous vous invitons à vous balader dans les immenses champs de lavande pour vous imprégner de la culture provençale. Il existe des chemins de randonnée pour tous les types de marcheurs, peu importe votre niveau.

De nombreux touristes apprécient de se promener en Provence puisqu’au carrefour de chaque chemin, ils peuvent se délecter de sa nature luxuriante. Venez profiter de l’air frais d’une région à la nature et à l’environnement préservés.

Que faire en Provence : visiter des domaines viticoles

Qui dit nature en Provence dit également vignobles à perte de vue. Sa richesse, c’est aussi son patrimoine culturel immatériel. Si vous ne savez pas que faire en Provence, promenez-vous dans ses vignes.

Et oui, la Provence est un territoire sur lequel sont produits de nombreux vins d’exception. Partir à la visite de vignobles est une activité très privilégiée par les touristes et à laquelle on peut s’adonner en Provence. D’autant plus que les viticulteurs provençaux adorent partager leur savoir-faire et leur métier avec les personnes qu’ils rencontrent.

C’est avec grand plaisir qu’ils vous feront goûter à leur production de vin tout en vous expliquant leurs spécificités et en vous initiant à la bonne manière de les déguster. Vous vous en apercevrez très vite, la Provence est une région aussi conviviale qu’authentique.

Partir à la découverte de la culture Provençale

S’imprégner de l’art de la table et de la gastronomie provençale

Concernant son art de la table, vous pourrez donc boire d’excellents vins en Provence. Blanc, rosé ou rouge, ils sont tous façonnés artisanalement avec beaucoup de passion et d’amour. N’hésitez pas non plus à vous délecter des plaisirs gustatifs provençaux avec ses plats traditionnels tels que la tapenade, l’anchoïade ou bien la pissaladière.

D’autres restaurants mettent à l’honneur la Provence en proposant des plats à base de produits frais et de saison. C’est le cas du restaurant étoilé du Château de Berne par exemple.

Visiter les villages typiquement provençaux

De nombreux touristes parcourent la région pour se balader et découvrir les petits villages typiquement provençaux. La campagne provençale et parsemée de villages qui sentent bon le sud de la France. Entre village forteresse comme le charmant village de Ménerbes et village médiéval comme Les-Baux-de-Provence, chaque paysage est unique à sa façon et c’est ce qui fait toute la beauté de la Provence.

Que faire en Provence : s’offrir un séjour de détente au Château de Berne

Goûter aux plaisirs simples de la vie dans un domaine viticole somptueux

Dans notre vie de tous les jours, nous avons beaucoup de mal à prendre des pauses pour nous relaxer. Si vous ne savez pas que faire en Provence, venez passer un séjour au Château de Berne. Pour une bulle de détente absolue, l’hôtel du domaine vous accueille au cœur des vignes provençales. Le dépaysement est assuré.

Au menu : relaxation au bord de la piscine d’extérieur, journée au spa pour se faire chouchouter et dîner au restaurant étoilé de l’hôtel. De quoi passer un séjour relaxant dans un cadre d’exception.

Que faire en Provence : prendre des cours d’oenologie

Profiter de ses vacances, c’est également goûter aux plaisirs simples de la vie. Au château de Berne, vous aurez l’occasion de prendre des cours d’œnologie pour en apprendre plus sur la façon de déguster les vins mais également la manière dont on travaille les cépages au château. Ce serait également pour vous l’occasion de déguster les différents du domaine tout en étant guidé par un expert en viticulture.

Venez passer votre été en Provence ! Il y a tant d’activités à faire en famille ou entre amis que vous ne pouvez pas vous ennuyer. Et si l’envie vous dit de vous relaxer le temps d’une après-midi au soleil, vous pouvez toujours opter pour une plage de sable fin. Pour réserver votre séjour au Château de Berne ou simplement découvrir nos offres, n’hésitez pas à nous contacter.