Organise a Mother's Day meal in a Michelin-starred restaurant in Provence

Organiser un repas de fête des mères dans un restaurant étoilé, dans un domaine viticole offrant également un Spa de luxe, quel merveilleux cadeau !

Quelle est l’origine de la fête des mères ?

On fait souvent remonter le début de la fête des mères en France à l’après-première Guerre Mondiale. Mais cette fête est beaucoup plus ancienne : savez-vous que la Fête des mères trouve ses origines dans l’Antiquité ? En Grèce, d’importantes festivités étaient organisées en l’honneur de la déesse Rhéa, considérée comme la mère de toutes les divinités. La fête de mères, c’est une des plus belles fêtes de famille. Elle est synonyme de moments de joie, de cadeaux avec la tradition des objets réalisés à la main par les enfants à l’école ou de belles cartes avec dessin et mots tendres réalisés avec la complicité du papa, que l’on gardera précieusement comme souvenir. Et plus tard, on offrira des fleurs à sa maman, pour continuer à lui exprimer notre amour. Il existe mille et une forme, selon son âge ou ses envies, pour exprimer son amour pour sa maman. Et, pour les plus étourdis, la fête des mères est toujours positionnée le dernier dimanche de mai ! En tout cas en France, car cette fête existe dans la plupart des pays du monde.

Quel cadeau offrir pour la fête des mères ?

Devenu grand, il vous faut trouver le bon cadeau pour votre maman. Le traditionnel bouquet de fleurs reste un incontournable : par exemple, les pivoines car elles fleurissent à cette époque, ou les roses, dont le langage traduit un symbole de l’amour, et qui fait toujours plaisir. Il y a également le bijou, plus personnel. Pensez également à un petit déjeuner au lit.  C’est une délicate attention qui fait toujours plaisir et qui est un moment de bonheur préparé et passé en famille. Mais avez-vous pensé à offrir un repas dans un restaurant étoilé ? C’est une occasion de se retrouver en famille et de marquer cet événement par quelque chose d’exceptionnel.

Pourquoi pas un repas de fête des mères dans un restaurant étoilé ?

La fête des mères est un moment particulier en famille, et chaque année, comme les anniversaires, c’est un marqueur de l’histoire de la famille, c’est un souvenir, un moment que l’on veut exceptionnel, comme peut l’être un repas dans un restaurant étoilé. Un repas de fête des mères dans un restaurant étoilé, c’est aussi l’occasion de commencer à développer le gout et la curiosité de vos enfants en matière de gastronomie. Pour les papas qui ne savent pas du tout cuisiner, c’est un choix parfait, le repas sera nécessairement réussi ! Et pour que la maman soit vraiment la reine de la fête, que la famille n’ait à s’occuper de rien, le restaurant étoilé est la solution toute trouvée. Vous avez juste à choisir le menu ! Et si vous organisiez ce repas de fête des mères dans le restaurant étoilé d’un domaine viticole ? Une telle destination ne s’adresse pas uniquement aux amatrices de vin, c’est une occasion pour passer une bonne journée en pleine nature, de faire des balades dans les vignes ou en forêt, à pied ou en VTT, ou encore de profiter des équipements bien-être, comme un Spa, que proposent certains domaines viticoles haut de gamme.

Un repas au restaurant étoilé du Château de Berne

Le restaurant « Le Jardin of Berne » fait partie du domaine viticole du Château de Berne, en Provence. Cet établissement offre une cuisine raffinée, récompensée par une étoile au guide Michelin et une étoile verte gastronomie durable. Il propose une carte renouvelée au gré des saisons pour créer des accords inédits, exploiter les produits régionaux avec créativité, tout en restant proche du produit naturel. Ainsi, les deux chefs, Louis Rameau et Eric Raynal qui sont aux commandes, utilisent des produits issus du potager de 3000 m2 du domaine : légumes, herbes, plantes aromatiques, qui sont cultivés dans le respect de l’agriculture biologique, ou utilisent l’huile d’olive produite par les 4000 oliviers du domaine pour sublimer les plats avec son arôme fruité. Après ou avant votre repas, pourquoi ne pas aussi découvrir en famille les sentiers de randonnées du domaine et des alentours, ou encore profiter du Spa de 800 m2 avec hammam, jacuzzi, sauna et piscine ?

Pour réserver au restaurant le Jardin du château de Berne pour un repas de fête de mères, ou encore mieux, pour un cadeau encore plus inoubliable, une formule déjeuner et soins Spa avec le Pass Evasion Gastronomique.