Book a restaurant in the middle of the vineyards

Réserver une table dans un restaurant au milieu des vignes

Aujourd’hui, de nombreux domaines viticoles disposent d’un restaurant au milieu des vignes, certains d’entre eux sont même tenus par des Chefs étoilés. Quel plus beau paysage que celui des vignes pour profiter d’un repas en famille ou entre amis ? Pour vos prochaines vacances, laissez-vous tenter par cette expérience atypique !

Pourquoi réserver un restaurant au milieu des vignes ?

De plus en plus de touristes se lancent dans l’œnotourisme, une tendance forte en France et dans le monde entier. Cette nouvelle façon de voyager permet de découvrir la culture de la vigne de bien des manières. C’est l’occasion d’apprendre de nouvelles choses et d’échanger avec des professionnels du secteur viticole, passionnés par leur métier et ravis de partager leur expérience.

Réserver un restaurant au milieu des vignes permet de participer à de nombreuses activités : visites de caves, ateliers dégustation, promenade dans les vignes, rencontre avec les vignerons, visite des sites touristiques de la région.

Avec l’arrivée des beaux jours, l’envie de partager un repas en extérieur fait son grand retour. Alors, quoi de mieux qu’une belle terrasse ensoleillée pour déjeuner ou dîner ? C’est l’occasion de découvrir toutes les richesses culinaires d’une région, tout en profitant d’un cadre et d’une vue magnifiques.

Pour déguster des plats raffinés cuisinés par de grands chefs, à partir des produits locaux et de saison, pourquoi ne pas choisir de s’attabler chez un vigneron ? C’est l’idéal pour déguster de délicieux plats ainsi que des vins issus du terroir local, parfaitement accordés.

Vivez une expérience unique dans un restaurant au milieu des vignes

Un restaurant au milieu des vignes, c’est une expérience à vivre : l’association vin et mets n’est plus à démontrer. En effet, un bon vin trouvera toute son expression s’il accompagne un bon plat, pour une belle harmonie et une explosion de saveurs en bouche.

S’attabler dans un restaurant au milieu des vignes, c’est déguster des produits locaux, frais et de saison. En effet, les chefs privilégient les circuits courts, certains disposent même de leur propre potager sur le domaine.

Ainsi, l’association vin et cuisine trouve toute sa raison d’être au sein d’un domaine viticole. En général, grâce au respect de l’architecture traditionnelle, les bâtisses des domaines viticoles apportent du cachet au lieu et se fondent parfaitement dans l’environnement.

Partager un repas dans un restaurant au milieu des vignes, c’est être en pleine nature, loin de la pollution et du tumulte des grandes villes. Vous passez un moment des plus agréables, à l’ombre d’arbres ou d’une tonnelle et avec une vue imprenable sur le vignoble. C’est une immersion totale pour encore mieux comprendre l’esprit du domaine, sa personnalité, le caractère de ses vins sublimés par la cuisine proposée, dans un décor unique.

Pourquoi choisir un restaurant au milieu des vignes en Provence ?

Vous rêvez de repas ensoleillés ? D’une cuisine généreuse et haute en couleur ? De profiter d’une nature pleine de fraîcheur ? N’hésitez plus et réservez sans plus tarder une table dans un restaurant au milieu des vignes provençales.

Le climat méditerranéen permet la récolte d’aliments frais et riches en saveurs, de fruits et légumes, d’herbes et d’aromates au goût typique de la région. La proximité avec la mer permet d’obtenir des fruits de mer ainsi que du poisson extrêmement frais. Une aubaine pour les Chefs cuisiniers qui privilégient les produits frais, de saison, et favorisent les circuits courts.

Puis, après un délicieux repas dans un restaurant au milieu des vignes, laissez-vous aller à l’art de vivre à la provençale, au rythme de la nature et de vos envies. Partez à la découverte des traditions de la région, des sites touristiques naturels, culturels et historiques ou testez de nouvelles activités sportives.

Le Jardin de Berne : un restaurant étoilé au milieu des vignes

En Provence, le Garden of Berne est un incontournable pour goûter toutes les spécialités de la région. Il s’agit d’un restaurant récompensé d’une étoile au Guide Michelin et d’une étoile verte, au milieu des vignes du domaine de Berne, une valeur sûre pour tous les amateurs de gastronomie et de bons vins.

The field of Bern Castle vous accueille dans un établissement Relais et Châteaux 5 étoiles, un véritable écrin naturel de 1000 hectares, et 175 hectares de vigne bio, vous vous retrouvez entourés de vignes à perte de vue, de champs d’oliviers et de forêts de chênes.

Le Jardin de Berne, restaurant 1 étoile au Guide Michelin et une étoile verte gastronomie durable est dirigé par les chefs Louis Rameau et Eric Raynal qui traduisent dans leur cuisine, la quiétude et la nature préservée de ce lieu unique.

Ils subliment les produits naturels qu’offre la nature généreuse de la région et exploitent notamment 3000 m2 de potagers biologiques, avec légumes, baies, fruits, plantes aromatiques et fleurs pour une cuisine de saison qui réinterprète la gastronomie provençale.

Pour un accord parfait avec la cuisine de son restaurant, la carte des vins du Jardin de Berne met l’accent sur les Côtes de Provence, rosés, rouges et blancs du domaine, des vins originaires de Provence, mais également d’autres régions de France.

Pour vivre une expérience gustative unique en Provence et découvrir le domaine viticole d’exception du Bern Castle, réservez dès à présent votre table au Garden of Berne pour déguster des plats élaborés par des Chefs de renom. Pour en savoir plus, vous pouvez consulter notre Menu, disponible sur le site internet du domaine.