La Bastide Vanado

Cette ancienne bâtisse a été complètement revisitée en traditionnelle bastide provençale. À l’époque, la bastide était une habitation secondaire destinée à la bourgeoisie et à la noblesse. Les codes et l’architecture de base ont été conservés notamment avec la forme de la maison avec un étage et un toit à 4 pentes, un nombre impair de fenêtres sur la façade principale, des portes-fenêtres au rez-de-chaussée et des cours extérieures.

Le nom Vanado, en provençal, signifie l’enclos devant la bergerie, un espace qui était autrefois dédié aux animaux. Un clin d’œil à la Provence, mais également aux nombreux animaux qui peuplaient et peuplent encore aujourd’hui le Domaine du Château de Berne.

LES CARACTÉRISTIQUES DE LA BASTIDE

Un art de vivre provençal

Les espaces de vie invitent à la convivialité et l’apaisement grâce à l’utilisation de tons chauds et de matériaux locaux tels que le bois. La spacieuse cuisine typiquement provençale dégage une ambiance chaleureuse. Sa majestueuse table à manger en bois est idéal pour organiser des repas en famille ou entre amis. Le salon, baigné de lumière naturelle, s’ouvre sur la terrasse.  

Des chambres confortables

Aménagée sur deux étages, la villa Vanado abrite cinq chambres à la décoration raffinée, toutes équipées de leur propre salle de bain, télévision, coffre-fort et d’un système de climatisation.  

Au cœur de la nature

Face à une nature luxuriante d’un hectare composée de pins et d’oliviers, relaxez-vous confortablement sur votre transat au bord de votre piscine privée et perdez la notion du temps.

galleria fotografica