Organizzare un evento di team-building in una tenuta vinicola

Partager les valeurs de l’entreprise et organiser un team building au sein d’un domaine viticole.

L’objectif du team building est d’améliorer la communication et la cohésion de groupe entre les salariés d’une même entreprise. C’est aussi l’occasion pour les participants de se retrouver hors du cadre de travail et de participer à des défis ludiques tous ensemble.

Les activités de team building s’avèrent très avantageuses pour les entreprises en termes d’efficacité. Elles permettent de renforcer l’esprit d’équipe, de consolider la cohésion du groupe et de remercier les employés pour le travail et les efforts fournis quotidiennement pour le bon fonctionnement de l’entreprise.

Cependant, les team buildings nécessitent une bonne organisation pour mener à bien les objectifs de l’entreprise.

Bien organiser un team building

Il est important de réfléchir à l’objectif de votre team building : il peut s’agir par exemple du développement des compétences de vos salariés (communication, planification, résolution de problèmes, gestion des conflits etc.). Dans ce cas, vous pourrez envisager des activités ludiques et/ou sportives.

Vous pouvez opter pour une activité plutôt qu’une autre en fonction des compétences et des valeurs que vous souhaitez inculquer à votre équipe. Par exemple, un challenge sportif renforce le goût de l’effort et la communication, tandis qu’un atelier d’œnologie peut servir d’outil d’intégration et de reconnaissance envers les compétences spécifiques de chacun.

Le développement d’idées en commun et la construction de relations professionnelles solides sont le résultat d’un team building réussi.

Pour ce faire, il est nécessaire de bien cadrer l’organisation des activités. Vous devez définir votre budget, déterminer le lieu et le type d’activités en fonction des valeurs de votre entreprise mais également en fonction du profil des participants. Privilégiez un lieu très facile d’accès ou proche du lieu de travail.

Organiser un team-building adapté à la vision de votre entreprise

Pour un team building réussi, le choix du lieu est très important, il doit correspondre à l’image de votre entreprise.

Quelle que soit la taille de votre entreprise, choisir l’endroit où se déroulera votre team building permettra à vos équipes de consolider leurs liens dans un environnement de travail à la fois insolite et agréable.

Les team buildings en pleine nature sont très appréciés car ils favorisent la cohésion d’équipe et rassemblent les participants dans un lieu propice au partage, à la découverte et à la détente. Certains établissements organisent régulièrement ce genre d’événements et offrent des prestations adaptées aux entreprises.

Organiser un team building au sein d’un domaine viticole permet d’impulser de nombreux échanges au sein de votre équipe. Les animations viticoles telles que les initiations à l’œnologie ou les dégustations de vins sont des activités très ludiques et permettent de resserrer les liens entre les salariés dans une ambiance conviviale.

Le lieu de votre team building doit également assurer la sécurité et la confidentialité des activités de votre entreprise. Privilégiez un établissement qui saura respecter le niveau de confidentialité requis afin de protéger les informations importantes qui seront divulguées lors de votre team building.

Organiser un team building dans le domaine viticole de Berne

Le Castello di Berna est un domaine viticole de 1000 hectares dont 175 hectares de vignes et un établissement haut de gamme accueillant régulièrement des entreprises pour leurs séminaires et team buildings.

Situé en Provence, près de Lorgues et Flayosc, le domaine de Berne est le lieu idéal pour organiser votre team building et faire découvrir à votre équipe l’oenotourisme BIO de la région. L’établissement organise des réceptions et activités de qualité dans une ambiance conviviale qui saura refléter les valeurs de votre entreprise.

Un domaine aux prestations riches et variées pour organiser un team building

Vous pouvez profiter de ce cadre pour faire découvrir un terroir riche et varié aux salariés de votre entreprise en participant à des activités diverses sur le thème du vin (visite in cantina, degustazioni guidate e laboratori enologici).

Les plaisirs de la table s’étendent également à la gastronomie puisque le domaine compte trois ristoranti dont un étoilé pour une découverte culinaire et gustative inédite entre collaborateurs.

Organiser un team building au Château de Berne c’est également offrir aux participants de votre team building un lieu où se détendre et profiter de la nature. Il s’agit d’un Hôtel 5 étoiles Relais & Châteaux, avec spa, piscines, chambres, suites et villas privatives.

Le Château de Berne : une équipe d’experts pour organiser un team building

En choisissant le domaine de Berne pour organiser votre team building, vous bénéficiez d’un lieu spécialement adapté aux activités professionnelles. Vous pouvez disposer de cinq salles de séminaires et des espaces extérieurs pour l’animation de vos activités. Idéalement situé, le Château de Berne est facilement accessible grâce aux gares TGV et aéroports alentour.

Le domaine propose des forfaits adaptés aux entreprises, à partir d’une demie journée minimum.

Pour en savoir plus ou demander conseil quant à l’organisation de votre team building au Château de Berne, vous pouvez consulter l’ensemble des prestations qui vont sont proposées sur le site du domaine et faire une demande de devis.

Finalement, opter pour un domaine viticole tel que le Castello di Berna pour organiser votre team building est un excellent choix afin de réunir vos employés dans un cadre qui respire la nature et le bien-être. Vous renforcez les valeurs de votre entreprise et boostez la motivation de vos employés en leur proposant de vivre ensemble une expérience enrichissante autour du vin et de la gastronomie.