Weingut für Hochzeiten: die Vorteile einer Hochzeit inmitten von Weinbergen

Se marier au milieu des vignes : pourquoi choisir un domaine pour mariage ?

Domaine pour mariage : les avantages de s’unir au milieu des vignes

Un mariage original et authentique

La célébration d’une union dans un domaine pour mariage est de plus en plus courante. En effet, les couples veulent s’unir dans un endroit authentique empreint d’originalité, et surtout en plein air pour ce jour qui restera en mémoire. Les domaines viticoles font partie des plus demandés, car ils sont uniques en leur genre par les paysages qui les entourent, par la variante de couleur de la nature et par le cachet des bâtisses des domaines. Tout y est pour éblouir autant les mariés que les invités !

Des espaces pour toutes les étapes du mariage

Quoi de mieux que de voir son mariage se dérouler du début à la fin au même endroit ! Faire le choix d’un domaine pour mariage c’est aussi s’offrir la possibilité d’une cérémonie laïque au milieu des vignes, d’un vin d’honneur sur une terrasse couverte, et d’un repas dans une salle de réception.

Les photos de mariage seront encore plus resplendissantes grâce aux paysages naturels époustouflants qui entourent le domaine viticole. En plus, vos invités peuvent loger sur place au sein des chambres mises à disposition, des villas ou des appartements de ce lieu symbolique.

Des espaces bien-être et sportifs pour tous

En plus d’un cadre charmant, des activités sportives ou de bien-être, tel que le spa ou la piscine, sont souvent proposées aux hôtes du domaine. De quoi ravir les mariés, mais aussi leurs invités.

Bien choisir son domaine pour mariage

Faire attention à sa situation géographique

Choisir un domaine pour mariage signifie s’éloigner de la ville pour pouvoir profiter d’espace et d’un cadre exceptionnel. Il faut tout de même être attentif à la distance afin que vos invités ne fassent pas des heures de route et soient épuisés à l’arrivée. Si vous souhaitez faire une cérémonie religieuse, choisissez un domaine qui ne se situe pas très loin de l’église.

Selon les besoins en hébergements

Très souvent les domaines pour mariage disposent de couchage, mais ça n’est pas tout le temps le cas. Il faut donc s’assurer d’avoir le nombre de couchages ou d’hébergements nécessaires pour accueillir tous vos invités sur place. Dans le cas où le domaine choisi n’a pas une grande capacité d’accueil, assurez-vous qu’autour du domaine il y ait assez d’hôtels afin d’éviter à vos invités de reprendre la route.

S’assurer d’avoir assez d’espaces pour les évènements de votre mariage

Les domaines sont choisis pour les différents espaces qu’ils proposent et pour le cadre éblouissant qu’ils offrent. Concernant les espaces, il faut bien définir à l’avance les grands moments de votre mariage et les lieux où ils se dérouleront. Par exemple, si vous souhaitez que le vin d’honneur se déroule à l’extérieur il faut que le domaine dispose d’un autre espace à l’intérieur si jamais la météo se dégrade.

Château de Berne : vignoble en Provence, magnifique domaine pour mariage

Vorstellung der Domäne

Le domaine du Château de Berne est entouré de vignobles jonchés sur des collines calcaires à plus de 300m d’altitude. C’est ici que sont produits des vins blancs, rouges ou rosés de qualité, grâce aux nuits fraîches et à l’humidité des sols. Ces vignobles de Provence ont été reconnus et certifiés agriculture biologique ainsi que Haute Valeur Environnementale (HVE) de niveau 3 pour leurs respects sur différents points d’une exploitation agricole.

Des prestations haut de gamme et originales

Le domaine du Château de Berne met à disposition de nombreux espaces intérieurs et extérieurs tous plus beaux les uns que les autres. Pour une cérémonie laïque en extérieur, installez-vous au sein de l’Amphithéâtre du domaine situé sur l’eau et entouré de verdure. Le cadre est exceptionnel et unique en son genre. Besoin d’un espace pour accueillir vos invités pour votre dîner de mariage, le vin d’honneur ou le brunch du lendemain ? Faites votre choix entre la salle Bacchus avec vue panoramique sur les chais ou la somptueuse verrière Jardin du Jasmin entouré de la nature.

Opter pour un domaine pour mariage et plus précisément un domaine viticole, c’est l’assurance d’avoir un subtil mélange d’élégance, d’authenticité avec une pointe de luxe, entouré d’un cadre exceptionnel.

Si vous aussi vous souhaitez ce type de mariage, alors laissez-vous tenter et demandez un devis.