Auf Eiersuche gehen, um mit der Familie Ostern zu feiern

Fêter Pâques en famille dans un château en Provence.

Pour vous et vos enfants, la fête de Pâques est l’occasion de découvrir un nouveau lieu dans l’une des plus belles régions françaises : la Provence. Pour vivre un expérience inoubliable, le Schloss Bern vous propose des séjours sur-mesure pour fêter Pâques en famille. 

Auf Eiersuche gehen, um mit der Familie Ostern zu feiern

Les vacances de Pâques sont propices à une escapade familiale de quelques jours. Notre établissement, le Schloss Bern participe au patrimoine historique et culturel de la région provençal. Notre équipe vous propose un séjour sur mesure pour fêter Pâques en famille dans un cadre authentique et privilégie : plus de 1 000 hectares de nature dont une part importante est réservée au domaine viticole.

Les origines de la fête de Pâques

Pâques est une fête religieuse particulièrement importante pour les croyants. Elle commémore la résurrection de Jésus pour la religion chrétienne. Pendant les trois jours avant cette date, les cloches s’arrêtent de sonner, en signe de recueillement et de deuil à la veille de la crucifixion du Christ.

Die Jeudi Saint représente le dernier repas du Christ avec ses apôtres – la Cène – tandis que le Vendredi Saint est celui de la Passion du Christ, sa crucifixion. Pâques correspond au troisième jour, durant lequel le Christ est, pour les chrétiens, ressuscité.

Pourquoi des œufs et des lapins ?

L’œuf est un symbole depuis l’Antiquité de vie et de renaissance. Au IXème siècle, l’Eglise catholique décide d’interdire la consommation d’œufs pendant le Carême. Disposant d’une quantité d’œufs importants, sans pouvoir les consommer, les gens décidèrent de les décorer et de se les offrir.

Au XIXème siècle, quand le cacao est devenu un produit de consommation plus accessible, les chocolatiers ont repris cette tradition médiévale. Les œufs en chocolat font ainsi leur apparition dans les commerces, pour le bonheur des petits et des grands.

Dans l’Antiquité grecque, les prétendants avaient l’habitude d’offrir à leur bien-aimée un lièvre pour déclarer leur amour. La religion catholique a repris ce symbole. Dans l’imaginaire collectif, les lapins, perçus comme symbole de fécondité et de vie, distribuent les œufs pendant la fête de Pâques.

Fêter Pâques en famille dans un château

Pour surprendre vos enfants cette année, osez réserver votre séjour dans un château pour fêter Pâques en famille. Die Schloss Bern est facilement accessible en voiture, en train ou en avion. Notre domaine se situe dans la commune de Flayosc, au coeur de la Provence.

Une activité traditionnelle à Pâques : la chasse aux œufs

L’idée de percer les œufs d’un côté et d’en vider le contenu avant de les remplir de chocolat remonterait au XVIIIème siècle. Mais dans les années 1830, l’apparition des moules, alliée aux nouvelles techniques de travail de la pâte de cacao et la baisse du prix du chocolat, démocratisent les œufs en chocolat. Aujourd’hui, la tradition se poursuit. Que l’on soit croyant ou non, il est de coutume de s’offrir des œufs décorés, en chocolat ou parfois, du chocolat, tout simplement.

Pour les enfants, croyants ou non, la chasse aux œufs est une occasion à ne pas rater. Accessible, cette activité peut être suivie par tous les enfants, dès le plus jeune âge. Moment agréable immortalisé par des photos, il s’inscrit souvent comme l’un des souvenirs marquants de l’enfance, au même titre que la fête de Noël ou les anniversaires.

Proposer à vos enfants, lors de votre séjour au Schloss Bern, une chasse aux œufs dans un décor naturel somptueux, va les rendre particulièrement heureux. Cette activité, proposée par l’équipe de notre établissement haut de gamme, Relais et Chateaux, est à la fois ludique et pédagogique. Vos enfants se sentiront responsables de leurs paniers. Investis, ils partiront à la chasse aux œufs confiants et fiers.

Choisir de fêter Pâques en famille en Provence vous assure un séjour inoubliable. Notre région, réputée pour son climat particulièrement clément, vous réserve de belles journées ensoleillées. Nous vous proposons un cadre exceptionnel pour la chasse aux œufs : vos enfants pourront traverser les vignes, chercher les œufs sous les oliviers et en profiter pour visiter le potager. A Pâques, notre chef étoilé vous réserve un repas spécial au Garten von Bern.

Fêter Pâques en famille dans notre établissement est aussi l’occasion pour vous, parents, de réserver une table, une chambre ou un soin dans notre Spa de 800 m², unique en Provence.

Renseignez-vous auprès de nos équipes pour connaitre les dates exactes des activités. N’hésitez pas à kontaktieren Sie l’équipe de notre établissement Relais und Schlösser pour préparer vos vacances.