Découvrez les alentours de notre hôtel 5 étoiles en Provence

Vous avez décidé de séjourner dans notre hôtel 5 étoiles en Provence ? Voilà l’occasion de partir à la découverte des richesses de la région. Balade sportive dans les reliefs, ou promenade détente dans les champs de lavande, la Provence vous séduira par la diversité de ses paysages et sa multitude d’activités variées.

Que visiter autour de notre hôtel 5 étoiles en Provence ?

Le domaine de Berne est idéalement situé au cœur de la Provence. Entouré de sites magnifiques, notre hôtel 5 étoiles sera le point de chute parfait pour se reposer entre deux visites.

Verdon Canyon

Au Nord de la Provence, partez à la découverte du plus grand canyon d’Europe. Les falaises démesurées et la beauté des eaux turquoise du Verdon vous offriront un paysage à couper le souffle. Les amateurs de sensations fortes se laisseront tenter par les sports en eaux vives, comme l’hydrospeed, le canoë, ou le canyoning. Pour les personnes en quête de détente de bien-être, les Gorges du Verdon sont le lieu idéal pour un pique-nique et une baignade en famille.

L’abbaye du Thoronet

Visite culturelle à ne pas manquer, l’abbaye du Thoronet fait partie des merveilles cisterciennes de Provence. Édifiée au XII° siècle près de Lorgues, l’abbaye Notre-Dame-du-Thoronet a longtemps abrité des moines, jusqu’à ce que l’édifice tombe en ruine. La restauration débutera en 1873, à l’initiative de Prosper Mérimée, et se poursuit encore aujourd’hui. Vous y trouverez une abbaye respectueuse de la règle cistercienne, qui consistait à offrir aux moines tout le nécessaire pour qu’ils n’aient pas à sortir de l’abbaye : eau, jardin, moulin, ateliers…

Les marchés provençaux

Pour savourer pleinement la richesse de la Provence, rien de mieux que de se rendre sur l’un des nombreux marchés provençaux. Déambulez dans les rues à travers les arômes, senteurs et saveurs du terroir, et laissez-vous guider par l’ambiance pittoresque et animée du marché provençal. Découvrez l’art de vivre à la provençal, rythmé par l’accent chantant des locaux.

Lorgues

Si vous visitez l’abbaye du Thoronet, faites un détour par la commune de Lorgues. Entre édifices religieux, châteaux, vignobles et vestiges d’enceinte fortifiée, vous plongerez dans l’histoire de la Provence. Parcourez les petites ruelles et admirez le paysage typique de la région.

Flayosc

Non loin de Draguignan, la commune de Flayosc vaut elle aussi le détour. Entre montagne et littoral, ce village médiéval niché au cœur des oliveraies, des forêts et des vignobles, vous offre toute la beauté de la Provence pittoresque.

Le château de Berne, hôtel 5 étoiles et domaine viticole en Provence

De passage au domaine de Berne, il n’est pas nécessaire de parcourir des kilomètres pour découvrir la beauté de la région, tant le Château de Berne a à vous offrir.
Berne, un paradis vert
Au domaine de Berne, la nature est partout et rythme la vie et les activités des visiteurs. À pied ou à vélo, promenez-vous le long des 50[a] km de chemins aménagés, entourés de jardins, vignes, oliviers et espaces boisés (547 hectares). C’est l’occasion de découvrir nos potagers, et les différents jardins du domaine : jardin provençal, jardin français, jardin anglais ou encore jardin japonais vous invitent au voyage.

Un hôtel 5 étoiles aux prestations variées

Si vous préférez rester sur les lieux et profitez du calme du domaine, le Château de Berne met à disposition de nombreux équipements pour vous garantir un moment inoubliable : tennis, centre de beauté et de remise en forme, piscine intérieure et extérieure, salle de fitness, jacuzzi…
Vous pourrez aussi participer à différentes activités, telles que la visite des caves et la dégustation des vins du domaine, un massage au Spa des Cinq Mondes, ou encore un cours de yoga.

Les événements à Berne

Le Château de Berne est un lieu calme et paisible, mais riche d’une programmation événementielle permettant d’offrir des moments magiques aux visiteurs. C’est ainsi que depuis quelques années le domaine organise son propre festival « Jazz à Berne », de mi-juillet à fin août, où de nombreux artistes se retrouvent dans le cadre de rêve des collines provençales.
Au domaine de Berne, on peut aussi assister deux fois par an au Food Truck Festival, et découvrir les spécialités régionales du monde entier, le tout accompagné des vins du Château de Berne.
 
Que vous soyez en quête de calme, de découverte, ou de sensations, le domaine de Berne vous offre tout ce dont vous avez envie pour passer un séjour inoubliable en Provence. Découvrez ici les offres de notre hôtels 5 étoiles en Provence.