Which is the most beautiful luxury hotel in Provence?

Comment trouver le meilleur hôtel de luxe en Provence ?

Vous désirez connaître la Provence sous un jour nouveau ? Vous êtes à la recherche d’un hôtel de luxe en Provence pour vos prochaines vacances ? Vous êtes au bon endroit ! La Côte d’Azur et la Provence ont toujours été célèbres pour le tourisme de luxe. Mais, parmi l’ensemble des établissements de luxe de Provence, certains se distinguent fortement. Partez à la découverte du tourisme de luxe en Provence et des meilleurs lieux d’hébergements qu’elle abrite.

Histoire du tourisme en Provence

La Provence et la Côte d’Azur célèbre pour son tourisme de luxe

Nées grâce aux touristes anglais dès la fin du XVIIIe siècle, la Côte d’Azur et la Provence n’ont jamais perdu leur vocation touristique. Des premiers quartiers anglais de Nice en 1760 à la création des grands hôtels de luxe au milieu du XXe siècle, le charme de la Provence n’a jamais lassé ! Les Britanniques, tout comme de nombreux autres Européens, ont succombé à la beauté de la nature sauvage, au soleil omniprésent, aux bains de mer ainsi qu’aux vins et aux mets fins. Rassurez-vous, ces atouts sont toujours d’actualité !

La Provence verte : naturelle et authentique

Si la Provence a su se créer une aussi belle place dans le cœur des touristes, c’est avant tout parce que la nature y est splendide et omniprésente. Pendant votre séjour in Provence, vous pourrez découvrir des centaines de cascades, les plages les plus emblématiques de la Côte d’Azur, les villages les plus typiques ainsi que les montagnes les plus somptueuses.

Vous aimez arpenter les sentiers ? Plus de 400 km de chemins de randonnée sont présents rien que dans le Var. La majorité d’entre eux sont bien entretenus et balisés. Tout est fait pour faciliter votre visite, que vous vous rendiez dans les Gorges du Verdon, sur la Sainte-Victoire ou dans le massif de la Sainte Baume.

Château de Berne : certainement le plus bel hôtel de luxe en Provence

Un authentique château du XVIIIe

Derrière cet hôtel de luxe de Provence, se cache un authentique château du XVIIIe siècle. Le Château de Berne s’étend sur plus de 1 000 m², au cœur de 515 hectares de nature. Ce château au style provençal typique a été rénové il y a peu. La rénovation a su conserver son charme tout en sublimant la pierre de ce magnifique édifice.

Une partie de cette luxueuse résidence est à privatiser. Elle possède 7 chambres doubles et 7 salles de bains pour une capacité de 20 invités (14 adultes et 6 enfants). Les services 5 étoiles du château incluent une piscine, une cuisine extérieure, un Pool House, le Wi-Fi, un ascenseur ainsi qu’un service hôtelier irréprochable.

Les deux villas à privatiser du château s’inscrivent parfaitement dans le décor luxuriant du domaine. Elles disposent de leur piscine privée chauffée et donnent accès à toutes les activités du Château de Berne :
– Spa 5 Mondes
– Cours de yoga, de tennis ou de cuisine
– Salle de fitness
– Terrain de pétanque
– Tables de ping-pong
– 100 km de sentiers de randonnée balisés aux alentours

Le domaine viticole engagé pour la biodiversité

Les 150 hectares de vigne que compte le domaine de cet hôtel de luxe de Provence jouent beaucoup sur la réputation du lieu. Le vignoble du Château de Berne produit de délicats vins rouges, blancs et rosés. Certifiés en agriculture biologique et HVE (Haute Valeur Environnementale), les vins sont totalement élaborés dans le respect de la nature et du terroir.

Un hôtel de luxe en Provence primé

Le Château de Berne n’est pas un simple domaine au sein d’un écrin de verdure. C’est surtout un établissement Relais et Châteaux et un hôtel de luxe de Provence reconnu. Son restaurant, le jardin de Berne, possède une étoile verte gastronomie durable et une étoile au guide Michelin.

Dans la pure tradition des hôtels de luxe en Provence, le Château de Berne est un lieu de partage situé au cœur d’une région verte très prisée. Vous souhaitez louer une chambre, privatiser le château ou louer une villa ?

Réservez vite votre séjour au Château de Berne !