The best hotel for visiting the Gorges du Verdon

Quel est le meilleur hôtel pour visiter les Gorges du Verdon ?

À la découverte de la Provence Verte

Discover les lieux incontournables and le meilleur hôtel pour visiter les Gorges du Verdon. Entre la montagne Sainte-Victoire et le fleuve Argens, se trouve un ensemble de 43 communes qui forment, au sein du département du Var, la Provence Verte. Pays d’Art et d’Histoire, la Provence Verte ne cesse de nous étonner : riche de son patrimoine culturel et de ses traditions, elle regorge d’une nature abondante et préservée, gagnant au fur et à mesure des années le nom de “poumon vert” du Var.

Les visites incontournables en Provence Verte

Visiter la Provence Verte, c’est aussi s’attarder sur ses lieux incontournables : Longtemps immortalisé par Cézanne, le massif de la Sainte-Victoire est le paradis des randonneurs et des admirateurs de la nature sauvage.

À Saint-Maximin-la-Sainte-Baume, se dresse un tout autre élément grandiose du paysage provençal : la gigantesque basilique de Saint-Maximin, troisième tombeau de la chrétienté, abritant les reliques de Marie Madeleine.

Au nord-est, vous pourrez découvrir le pittoresque village de Cotignac. Comme taillé dans la pierre, le village se niche au pied de la falaise de tuf de Cotignac.

À Barjols, vous pourrez voir un ensemble de fontaines, véritable patrimoine de la ville, dont vous pourrez admirer la finesse.

Découvrez la ville médiévale de Brignoles. Cité des Comtes de Provence, elle est l’endroit idéal pour les amateurs de vin et d’histoire.

La Provence Verte, bastion de l’oenotourisme

Venir en Provence Verte, c’est aussi l’occasion de faire de l’oenotourisme : découvrir des domaines authentiques à échelle humaine, où partage et Art de Vivre Provençal sont au cœur des réflexions. Vous aurez sans aucun doute la chance de faire de belles découvertes et n’aurez plus qu’à profiter du vin, du soleil et de la beauté des paysages.

Les Gorges du Verdon : lieu exceptionnel

The Gorges du Verdon, plus grand canyon d’Europe, est un lieu enchanteur creusé pendant des millénaires par la rivière du Verdon. Ces falaises immenses ne cesseront de vous impressionner, offrant aux randonneurs des paysages grandioses.

Les plus belles visites des Gorges du Verdon

En arpentant les Gorges du Verdon, vous pourrez découvrir des plages accessibles uniquement en canoë, des sentiers menant au lac de Sainte-Croix, ainsi que des points de vue extraordinaires comme celui des Balcons de la Mescla ou du Point Sublime.

En marchant sur le sentier de Blanc-Martel, vous suivrez le cours de la rivière et aurez la chance d’observer des paysages d’une grande beauté. Au cœur de la cité médiévale de Villecroze, il vous sera possible de visiter les grottes troglodytes accrochées à la paroi de la falaise de tuf. The Gorges du Verdon abondent en paysages de grande beauté, trésors de la Provence Verte.

Les meilleures activités dans les Gorges du Verdon

La baignade et la randonnée ne sont pas les seules activités réalisables dans les Gorges du Verdon. Si vous avez envie d’adrénaline, vous pouvez choisir de faire du saut à l’élastique, du rafting, du canyoning ou encore de la via ferrata. Il vous sera également possible de faire du cheval ou encore de l’escalade à flanc de falaise.

The best hotel for visiting the Gorges du Verdon

Par l’abondance de ses paysages merveilleux, la richesse de sa culture et de ses traditions, la Provence Verte et les Gorges du Verdon sont l’endroit idéal pour passer des vacances inoubliables. Afin de pouvoir en profiter pleinement, il est nécessaire de trouver un hôtel pour visiter les Gorges du Verdon qui vous garantira un séjour exceptionnel.

Au coeur d’un domaine viticole exceptionnel au sein de la Provence Verte

Au sein de la Provence Verte se dresse le domaine viticole d’exception du Bern Castle. Également hôtel spa 5 étoiles, et membre Relais et Châteaux, le domaine est entouré d’une nature luxuriante à perte de vue.

Il est l’endroit idéal si vous recherchez un hôtel pour visiter les Gorges du Verdon : sur la route, vous aurez la chance de voir des lieux incontournables comme la ville de Lacroze ou encore le Lac de Sainte-Croix.

Bastion de l’oenotourisme, le Château de Berne vous propose des cuvées spéciales, réalisées à partir des vignes qui s’étendent à perte de vue sous les fenêtres du château. Partage et Art de Vivre Provençal sont garantis.

Réserver une chambre au Château de Berne au coeur de la Provence Verte

Le Château de Berne aura le plaisir de vous accueillir dans un ensemble de 34 chambres spacieuses, allant de 30 à 70m². Décorées dans un style provençal chic, elles vous offrent une vue imprenable sur l’ensemble du domaine viticole. Vous pourrez profiter du confort du room service et d’un accès libre au spa Cinq Mondes. Si vous souhaitez pallier votre soif de découverte, vous aurez l’occasion d’écouter l’histoire du château : bien plus qu’une escapade luxueuse, séjourner au Château de Berne est aussi un voyage dans le temps.

Choisir le confort des villas privées : le prestige du Château de Berne en Provence Verte

Le Château de Berne vous propose également de passer un séjour inoubliable dans l’une des deux villas présentes sur le domaine. Leur style typiquement provençal et leur large superficie vous assureront de passer des vacances dans le plus grand confort, et la plus grande sérénité. Pour chacune d’elle, vous pourrez profiter d’une piscine extérieure privée ainsi que d’un accès libre au spa Cinq Mondes : une véritable vie de château au milieu de la nature.

Le temps de vos vacances dans la belle Provence Verte, séjourner au Château de Berne est la garantie d’un séjour tout en tranquillité, en authenticité et en détente. Si vous cherchez un hôtel pour visiter les Gorges du Verdon, le domaine du Château de Berne sera ravi de vous accueillir.

Profitez de vacances inoubliables proches des Gorges du Verdon, réservez dès maintenant votre séjour au Château de Berne.