Alla scoperta del vino provenzale

Partir à la découverte de l’histoire du Vino provenzale

Depuis de nombreuses années, la Provence est une région fortement réputée pour ses vins. Le Vino provenzale participe à la création d’un riche terroir culturel autant au travers de sa gastronomie que de ses savoir-faire transmis de génération en génération. Lorsque vous allez en Provence, vous avez tout intérêt à vous intéresser à la production de vins locaux pour en apprendre plus sur la région.

La Provence : un véritable terroir viticole

L’histoire du vin de Provence

En Provence, dans chaque gorgée de vin, il y a toujours un petit peu d’histoire qui s’en dégage. L’histoire viticole de la Provence a commencé il y a désormais près de 2 600 ans. Depuis, toutes les civilisations qui ont foulé son sol ont grandement participé au développement de la culture de la vigne.

Le Moyen-Âge a également été une période prépondérante dans la culture du Vino provenzale. Ce sont notamment les monastères et les abbayes qui ont œuvré pour la culture des vignes. Ils ont grandement participé à la fondation du terroir viticole provençal.

Découvrir les spécificités des vins de Provence

Le climat de la région provençale permet d’obtenir des vins tout à fait singuliers. Des arômes délicats ainsi que des bouquets floraux se dégagent de chaque gorgée de ces vins remarquables. Il n’est pas étonnant que le Vino provenzale soit reconnus au niveau national mais aussi à l’international.

Les vignerons de la région provençale ont à cœur de fabriquer des vins somptueux avec beaucoup d’amour et beaucoup de passion. Ils font en sorte que les vins qu’ils proposent puissent être associés à n’importe quel plat pour élaborer de parfaits accord mets vins.

Le vin : atout de la gastronomie provençale

À la découverte de l’art de la table provençal

Puisque la dégustation de vins fait partie intégrante du savoir-vivre et de la douceur provençale, s’initier à la dégustation du Vino provenzale fait partie de la découverte de son art de la table. Les habitants de la région apprécient les moments de convivialité en famille ou entre amis lors desquels ils peuvent déguster des vins tout en les associant à des plats traditionnels. À titre d’exemple, les petits farcis provençaux se déguste parfaitement avec un verre de vin rosé.

Le Château de Berne : producteur de remarquables vins de Provence

Un domaine d’exception pour renouer avec la nature

Dans la lignée du patrimoine culturel immatériel de la Provence, le domaine du château de Berne se donne pour mission de produire des vins qui sentent bon la Provence. C’est au cœur de son domaine viticole situé à 300 mètres d’altitude sur un plateau calcaire que se dressent les vignes du château de Berne.

C’est cet environnement naturel privilégié qui confère aux vins du château de Berne leur minéralité, leur profondeur en bouche ainsi que leur subtilité.

Des vins de Provence fabriqués avec savoir-faire et passion

L’œnologue du domaine a à cœur de développer des vins à la fois élégants et aromatiques pour proposer une autre vision de la dégustation du vin. Le domaine ne cesse d’innover au travers de nouvelles méthodes de vinification pour continuer de préserver la tradition viticole provençale et à séduire les palais.

Au domaine de Berne, ces vins de Provence peuvent se déguster au bord de la piscine face à un magnifique couché de soleil ou bien sur une terrasse ombragée avec une vue sur les vignes. Rien de tel pour une bulle de détente et de relaxation dans un environnement somptueux. Vous pouvez y réserver un séjour tout au long de l’année.

Partez à la découverte des vins de Provence lors d’un séjour au château de Berne. Au menu, vous pourrez déguster les vins d’exception du domaine mais également profiter d’une nature luxuriante au calme dans un cadre atypique. Réservez dès maintenant votre séjour en Provence au château de Berne.