Privatizzare un castello per una festa di famiglia

Privatiser un château en Provence pour une fête de famille. Vous rêver de pouvoir convier vos proches dans un magnifique château ? Les fêtes de famille sont des occasions rares, qui permettent de réunir des personnes que l’on ne voit pas forcément tout le temps. Si vous souhaitez faire de ce moment un événement exceptionnel, le choix du lieu est capital. Ainsi, privatiser un château pourrait représenter une excellente solution.

Privatiser un château pour une fête, c’est possible !

De nombreux châteaux sont aujourd’hui accessibles au grand public. Ainsi, celles et ceux qui souhaitent privatiser un château pour divers événements ont la possibilité d’accéder à ces lieux d’exception sans difficulté. Qu’il s’agisse de mariage, de baptême, d’anniversaire, de cousinade, ou pour tout autre fête familiale, certains châteaux disposent de l’espace et de l’infrastructure suffisante pour recevoir plusieurs dizaines, voire centaines d’invités.

Comment choisir un château à privatiser ?

Choisir de privatiser un château ne doit pas se faire au hasard. En effet, afin d’en faciliter l’accès à tous les invités, il est préférable que celui-ci se situe dans une région accessible. La proximité avec une gare ou un aéroport est un très bon point, surtout si les convives sont localisés dans toute la France et/ou à l’étranger.

La configuration du château, ainsi que les infrastructures proposées, sont également des points essentiels à vérifier en vue d’une privatisation. Il faut que celui-ci dispose d’un nombre de couchages suffisant et d’espaces communs (salon et salle à manger) adaptés au nombre de participants de la fête familiale.

Par ailleurs, vous devez vous assurez que le château propose des prestations additionnelles, comme la prise en charge des repas et l’organisation des activités par exemple, deux points qui demandent une logistique importante et une certaine expérience quand le nombre d’invités est conséquent. Vous aurez peut-être envie de les déléguer afin vous aussi de profiter pleinement de la fête.

Pourquoi privatiser un château ?

Privatiser un château est un rêve que beaucoup pensent à tort inaccessible. En effet, dans l’imaginaire collectif, les châteaux sont des lieux privés, dont uniquement certaines personnes peuvent avoir accès.

Pourtant aujourd’hui, de nombreux châteaux s’ouvrent aux particuliers en proposant d’accueillir certains évènements. Les propriétaires de ces biens permettent ainsi au plus grand nombre de pouvoir séjourner le temps d’une fête ou de quelques jours au sein d’un intérieur cossu et raffiné.

Un château, un lieu atypique pour une fête de famille

Choisir de privatiser un château pour l’organisation d’une fête de famille est un choix atypique qui ne manquera pas de surprendre vos proches. Dans un lieu exceptionnel à l’architecture unique, chacun pourra vivre un moment spécial qu’il n’est pas près d’oublier.

Ce qui est certain, c’est qu’organiser une fête de famille dans un tel lieu permettra à chaque convive de se glisser dans la peau d’un châtelain le temps de quelques heures ou de quelques jours.

Privatiser un château dans un domaine viticole en Provence

Si vous souhaitez privatiser un château en Provence, sachez que le domaine de Berne est un magnifique lieu pour un tel évènement. Situé dans l’arrière-pays provençal, ce domaine d’une rare beauté s’étale sur plus de 1000 hectares de nature, dont 175 constituent un vaste vignoble.

Parmi les nombreux bâtiments que comporte le lieu, le Château de Berne est un authentique édifice de 300 m² datant du 18e siècle. Pouvant être privatisé, notamment pour une fête familiale, le château dispose d’une capacité d’accueil de 20 invités environ.

Si vous êtes plus nombreux, sachez que le domaine de Berne possède également plusieurs villas à louer ainsi qu’un hôtel Relais et Châteaux 5 étoiles, pouvant accueillir des invités supplémentaires.

Domaine de Berne, des prestations alliant luxe, calme et volupté

Si vous êtes à la recherche d’une adresse alliant luxe et raffinement, le Château de Berne est l’endroit rêvé. La thématique du lieu s’articule autour de deux axes : la Provence et le Vin. Deux sujets parfaitement respectés tant au sein des intérieurs décoré avec soin dans un style provençal contemporain, que dans les activités proposées, et jusque dans la gastronomie. Le domaine possède en effet trois restaurants in situ. On distingue : le bistrot gourmand, le gastronomique et une table étoilée, où il est possible de déguster une cuisine provençale raffinée, ainsi que quelques-uns des meilleurs crus du domaine.

Pour profiter encore plus d’un séjour sur place, chaque convive aura la possibilité de profiter des piscines du domaine et de l’ensemble des services proposés dont le Spa partenaires 5 Mondes et Vinésime (pour les amateurs de vinothérapie) d’une superficie de 800 m2, la salle de fitness, et bien plus encore !

L'ultima parola:

Privatiser un château, oui, mais pas n’importe lequel ! Avec le Château de Berne, vous avez l’assurance d’organiser votre réunion de famille dans un lieu qui fera l’unanimité auprès de tous les invités.

Pour découvrir le Château et réserver votre séjour.