Visiter un vignoble en Provence

Visiter un vignoble en Provence : Le Château de Berne à Lorgues en Provence est un domaine viticole qui vous invite à découvrir l’œnotourisme. Ce vignoble en Provence vous offre la possibilité de mettre tous vos sens en éveil.

La Provence, terre de vignes

La Provence vous invite à vous plonger dans l’histoire du vin. Dans cette région, se nichent des paysages viticoles à perte de vue. Le vin de Provence abrite 26 siècles d’histoire. La vigne a été introduite par les Phocéens il y a 2600 ans dans cette région avant de sillonner la Bourgogne et le Bordelais.

Pourquoi visiter un vignoble en Provence

La visite d’un vignoble en Provence n’est pas faite uniquement pour les professionnels du vin. Elle peut intéresser tous ceux qui souhaitent en apprendre davantage sur un marché économique fleurissant dans certaines régions de France, mais aussi partir à la découverte d’hommes et des femmes qui vivent ce métier avec enthousiasme et passion. Visiter un vignoble, c’est découvrir la nature, et pour ceux qui affectionnent particulièrement le vin, c’est un moyen d’apprendre à découvrir de nouveaux cépages. Vous vous initierez à la dégustation et apprendrez à faire appel à tous vos sens pour faire ressortir les effluves et autres saveurs qui se nichent au cœur des différents vins. Qui n’a pas eu envie un jour de connaitre les associations qui savent sublimer les vins et les mets ? De nombreux domaines proposent des moments de partage pour faire découvrir leurs savoir-faire. La Provence est une région ou les vignes tiennent une place importante à la fois dans l’économie, mais aussi dans la culture.

La Provence vous invite à l’œnotourisme

L’œnotourisme, c’est l’association de deux secteurs économiques importants en Provence : le secteur viticole et le tourisme. La vie d’un vignoble évolue au rythme des saisons tout comme le tourisme. Que ce soit pour un week-end ou pour plusieurs jours, à deux ou à plusieurs, n’hésitez pas à venir à la découverte des domaines viticoles de Provence. Vous vibrerez à la voix des vignerons qui savent raconter comme personne les belles histoires de leur terre, et de leur héritage familial à travers le temps. La vigne est souvent une histoire de transmission sur plusieurs générations. Vous visiterez les domaines, les caves mais aussi la nature qui l’entoure. La Provence est une terre de vignes, mais aussi d’oliviers, de chênes et plus on s’approche de la mer, plus la végétation change. L’œnotourisme en Provence, c’est tout ceci et plus encore. Profitez-en pour voir de belles expositions de peintures ou autres sculptures, faire une pause dans un bon restaurant et visiter les monuments si nombreux en Provence.

Visiter le vignoble du Château de Berne

Le Château de Berne est un vignoble qui produit des Côtes-de-Provence rouges, rosés et blancs. La générosité des vins qui y sont proposés, leurs saveurs fruitées et complexes en font des vins d’exception. Venez à la rencontre de 1000 hectares de nature avec 175 hectares de vignes bio. La situation de ce domaine constitué d’un authentique château du 18ème siècle, situé entre la forêt et des champs d’oliviers en font un havre de paix.

L’œnotourisme au Château de Berne

Le château de Berne se trouve dans l’arrière-pays provençal et il propose une activité très recherchée dans la région : l’œnotourisme au Château de Berne. Au cœur de sa nature, vous aurez l’occasion de découvrir un monde extraordinaire qui entoure la vigne. Vous pourrez faire la visite de la cave, participer aux dégustations, vous promener dans le domaine à pieds ou en VTT et pourquoi pas, en profiter pour déguster un repas gastronomique au Jardin, le restaurant du domaine, étoilé Michelin ou au bistrot gourmand gratifié du bib Michelin. Le Château de Berne, c’est aussi un hôtel 5 étoiles Relais et Châteaux proposant des chambres, des suites et pour les personnes recherchant un peu plus d’intimité, des villas avec piscine privée.

Le Château de Berne, c’est une étape et un point de départ incontournable pour tous ceux qui souhaite faire de l’œnotourisme.


Discover the Estate