Organizzazione di un tour enoturistico

Pourquoi participer à un circuit œnotouristique en Provence ?

Depuis 26 siècles, les terres de Provence constituent la plus grande source de richesse pour la viticulture régionale. Les vins de Provence sont très différents d’une région à l’autre, selon les conditions climatiques. Ainsi, les vignerons de la région peuvent obtenir des rosés fruités comme des vins rouges et charnus et des blancs forts en caractère.

Alors, pour en savoir plus sur les différentes variétés de vins de Provence, de plus en plus de visiteurs optent pour un circuit œnotouristique.

Qu’est-ce qu’un circuit œnotouristique

Individuellement ou en groupe, le circuit oenotouristique est de plus en plus apprécié par les vacanciers. Il permet de visiter une ou plusieurs régions et de multiplier les activités en optimisant le temps et les déplacements, grâce à une organisation en plusieurs étapes.

Ce type de voyage itinérant est en général bien préparé à l’avance afin de pouvoir profiter un maximum tout au long du séjour sans avoir à se soucier de l’organisation.

Pour ce qui est d’un circuit œnotouristique, il s’agit de visiter plusieurs sites et vignobles d’une même région viticole afin de découvrir les spécialités de chaque producteur. L’ambiance est conviviale et authentique, c’est l’occasion de rencontrer les producteurs locaux et de déguster les différents produits directement là où ils ont été fabriqués.

Ces visites sont souvent associées à des initiations à l’œnologie, à la dégustation ou bien à la découverte des métiers de la vigne.

En général, il s’agit d’un forfait qui comprend les nuitées dans différents établissements ainsi que les différents moyens de transport pour se rendre d’un site à un autre.

Pourquoi choisir un circuit œnotouristique pour vos prochaines vacances ?

Le circuit œnotouristique est idéal pour vos prochaines vacances si vous souhaitez vivre une expérience des plus authentiques loin de la foule de vacanciers lors des grandes périodes d’affluence.

Les régions viticoles sont idéales pour se ressourcer, respirer l’air frais de la campagne, se reconnecter avec soi-même et resserrer les liens en famille ou entre amis.

Aussi, c’est la garantie d’un séjour riche en émotions et en rencontres inédites. Vous découvrez un savoir-faire exceptionnel et sortez de votre routine quotidienne. Vous découvrez de nouvelles habitudes et vivez des moments de partage inoubliables.

Réaliser un circuit œnotouristique c’est découvrir une nouvelle façon de voyager, plus originale et plus authentique, allant à l’encontre du tourisme de masse.

Choisir un circuit œnotouristique dans le Var

En partant à la découverte des vignobles lors d’un circuit œnotouristique dans le Var, vous vivez également une immersion totale dans la région, visitez de magnifiques monuments et villages pittoresques, dans la douceur du climat méditerranéen.

Choisir un circuit œnotouristique dans le Var est une invitation à des rencontres et échanges incroyables avec les viticulteurs ainsi que les restaurateurs locaux pour en savoir plus sur les produits du terroir provençal ainsi que les traditions et savoir-faire ancestraux.

Cette excursion dans le Var donnera lieu à de nombreuses dégustations de vins de la région, accompagnées de savoureux repas pour des découvertes gustatives inédites ! Une véritable initiation à l’art de vivre provençal, dans une ambiance chaleureuse.

Découvrir le domaine de Berne dans le Var

Le Castello di Berna est une étape de choix pour votre circuit œnotouristique dans le Var. Étendu sur 175 hectares de vigne bio, c’est l’un des plus beaux domaines du Var.

Datant du 18ème siècle, le château a conservé son charme d’époque, et abrite un hôtel d’exception, labellisé Relais & Châteaux 5 étoiles. Le personnel du domaine assure des services et prestations de qualité, et personnalisés selon vos besoins et vos envies.

Vous pouvez profiter de 3 ristoranti, dont un étoilé, un gastronomique et un bib gourmand. Les produits utilisés en cuisine sont locaux, frais et de saison. Les chefs cuisiniers profitent même des légumes du potager bio du domaine.

Pour vous accorder des moments de détente et de bien-être, le Château de Berne vous invite dans son spa de luxe. Un espace de 800m2 avec piscine intérieure, sauna, hammam, solarium et jacuzzis.

Proche du littoral, mais également de l’intérieur des terres, le domaine de Berne est idéalement placé pour faire un circuit œnotouristique. C’est l’occasion de s’initier aux sports nautiques de la région et de visiter les villages typiques alentour.

Le Château de Berne organise de nombreuses activités autour de la vigne pour les vacanciers réalisant un circuit œnotouristique dans le Var. Vous pouvez donc participer à des dégustations de Côtes de Provence, vous initier à l’œnologie, visiter les caves avec les sommeliers, faire des promenades dans les vignes…

Pour un circuit œnotouristique réussi, Le Castello di Berna propose une expérience inoubliable et riche en découvertes. Grâce aux activités d’œnotourisme animées par le personnel du domaine de Berne, vous pouvez éveiller vos sens et découvrir de nouvelles saveurs, caractéristiques de la région. N’hésitez pas à contatta i nostri team pour en savoir plus sur nos différentes prestations, réserver en ligne et organiser votre séjour dans le Var.