Cosa fare nel Var?

Que faire dans le Var en famille ou entre amis ?

Le Var est un département français situé au sud-est du pays entre Marseille, Aix-en-Provence et Cannes. Sa situation géographique particulière favorise une véritable mosaïque de paysages : du bord de la méditerranée jusqu’à l’arrière pays, vous serez enchanté par ce département.

Sites et monuments à faire dans le Var

Amateur de patrimoine, vous allez vous régaler dans le Var. Pendant votre séjour, prévoyez de visiter l’abbaye de Thoronet – véritable bijou architectural et acoustique. Au cœur du massif des Maures, vous pourrez également découvrir la Chartreuse de la Verne – monastère fondé au 12e siècle et entièrement rénové aujourd’hui.

Que faire dans le Var pendant l’été ? Profitez de la fraîcheur de la Cathédrale de Fréjus pour découvrir son somptueux bestiaire d’animaux fantastiques et admirer son cloitre baignant dans les célèbres lumières provençales.

Les plus beaux villages du Var

Pendant votre séjour en famille ou entre amis dans le département, réservez quelques jours à la visite des deux plus beaux villages du Var : Gassin offre une superbe vue sur le golf de Saint-Tropez et Collobrières labellisé village de caractère est une étape incontournable pour les amoureux de nature. Ce village au cœur du massif des Maures abrite de somptueuses forêts de châtaigniers et de chênes lièges.

Que faire dans le Var en famille?

Dans ce département aux multiples paysages, les activités à vivre en famille sont nombreuses. Pour profiter de la beauté de ce lieu, organisez une journée dans les Gole del Verdon avec votre famille. Uniques en Europe, le canyon, le lac, la rivière du Verdon et Moustiers-Sainte-Marie se découvrent en canoë, en bateau électrique et à pied.

Pour ravir vos enfants, emmenez-les à Porquerolles. Incontournable, cette île est un véritable petit paradis vert. Vous pourrez vous baigner dans l’une des nombreuses criques à l’eau turquoise après avoir parcouru l’île à vélo.

Que faire dans le Var pendant vos vacances ? Vous avez l’embarras du choix. Profitez de cette escapade pour loger dans un azienda vinicola haut de gamme.

Dormir dans un domaine Côtes de Provence

Le Castello di Berna, à seulement 1h30 de Saint-Tropez vous accueille dans son domaine viticole d’exception. Cet hôtel 5 étoiles Relais et Châteaux est l’hébergement idéal pour découvrir les secrets du Var et profiter de véritables moments de détente.

Un hôtel 5 étoiles avec chambres et suites familiales

Si vous ne savez que faire dans le Var tant les activités proposées sont multiples, n’hésitez pas dans le choix de votre hébergement. Le Castello di Berna vous accueille toute l’année en vous proposant une offre particulièrement prestigieuse : des villas privatisées au cœur de son domaine viticole ou des stanze particulièrement spacieuses dans son hôtel 5 étoiles.

Le Château de Berne est une demeure du 18e siècle entièrement rénovée d’après les traditions provençales. Domaine viticole réputé, il produit des vins classés AOP Côtes de Provence. Vous pourrez profiter de votre séjour pour déguster sa célèbre Grande Cuvée déclinée en rouge, blanc et rosé.

Trois restaurants pour tous les goûts

Soucieux de satisfaire ses clients, le Château de Berne réserve à ses hôtes une restauration digne des plus grandes tables gastronomiques européennes. Durant votre séjour, vous pourrez découvrir tour à tour les trois ristoranti de l’établissement, dont le Giardino di Berna tenu par un chef étoilé.

Pour savoir que faire dans le Var pendant votre séjour au Castello di Berna, son équipe pourra vous conseiller les sites incontournables à visiter. Le musée national de la marine par exemple témoigne du patrimoine historique de Toulon. Le musée de la Citadelle à Saint-Tropez raconte quant à lui un autre pan de l’histoire du département : les marins tropéziens amateurs de frissons et de grandes aventures. Et vous ne pourrez pas séjourner dans le Var sans visiter le célèbre musée de la gendarmerie et du cinéma à Saint-Tropez.

Vous l’aurez compris, que faire dans le Var est une question rhétorique tant les activités ne manquent pas. N’hésitez pas à contacter l’équipe du Castello di Berna. Joignable toute l’année, elle se tient à votre disposition pour vous aider à organiser votre séjour.