Un castello da affittare per una festa di famiglia

Un château à louer pour une fête de famille ? Organiser une fête de famille est souvent source de stress, car la volonté de réunir tous les membres qui nous sont chers dans les meilleures conditions, n’est pas une mince affaire. C’est un projet qui nécessite une excellente organisation et beaucoup de patience. Nombreux sont les facteurs qui contribuent à une réunion familiale digne de ce nom. A la recherche du cadre idéal qui ravira petits et grands, louer un château est une option formidable qui s’offre à vous ! Un lieu atypique et chaleureux rien que pour vous pour des moments en famille inoubliables !

Les avantages du château à louer pour une fête en famille ?

Louer un château pour célébrer en famille un anniversaire de mariage, un départ à la retraite ou une cousinade, c’est une expérience unique en son genre. En plus de sortir de l’ordinaire, louer un château vous offre une multitude d’avantages pratiques auxquels vous n’avez peut-être pas encore pensé.

Premièrement, accueillir tout le monde chez soi n’est pas toujours chose facile. En termes de place, il faut pouvoir loger tout le monde, attabler tout le monde, avoir de la vaisselle pour tout le monde, etc. Chacun arrive avec ses effets personnels et la maison se retrouve vite débordée. En louant un château, qui plus est, adapté à ce genre d’événements, vous êtes assuré(e) que chacun trouve sa place, tout le nécessaire est fourni (lits, chaises, vaisselle, nécessaires de toilette, sets de lits, parking etc.). C’est une charge en moins dans votre esprit ! Il faut admettre que ceux qui sont chargés de préparer et de recevoir profitent toujours un peu moins de la fête…

De plus, les membres de la famille sont souvent dispersés aux quatre coins de la France (voire du monde). Un lieu de domicile n’est pas toujours le meilleur endroit en termes de temps de transport et d’accessibilité. C’est pourquoi il est important de choisir un lieu arrangeant et facile d’accès pour tous.

Quel type de château à louer pour une fête en famille ?

Louer un château est un lieu de choix pour vos fêtes de famille. Particulier, voire exceptionnel, vos convives en garderont des souvenirs pour toujours.

La France compte 45 000 châteaux mais tous n’offrent pas le cadre idéal pour accueillir vos festivités. Alors, quel genre de châteaux faut-il choisir ?

Les châteaux nous renvoient souvent à l’époque des châteaux forts du Moyen Age ou des châteaux de la Renaissance qui bordent la Loire. Bien qu’intéressants à visiter, ces châteaux ne sont pas adaptés à une fête de famille.

Évidemment, le but n’est pas de faire dormir vos convives dans ces vieilles bâtisses froides, presque en ruine ou au contraire avoir le sentiment de s’installer dans un musée. Les jeunes et les moins jeunes risqueraient de ne pas apprécier leur séjour.

Parmi tous les châteaux en France, certains domaines ont spécialement été adaptés pour accueillir des événements familiaux : restauration et hébergement, personnel de service, espaces et équipements de loisirs, tout est prévu pour une fête de famille nombreuse. Ainsi, vous pouvez profiter quelques jours en famille, créer des souvenirs heureux, sans vous soucier de l’organisation.

Ce type de château offre un cadre original et réunit les parfaites conditions pour que vos fêtes de famille se déroulent sans encombre.

Le Château de Berne : un château à louer pour ses festivités

Le Castello di Berna est un domaine viticole de prestige situé en Provence.

Le domaine est une terre de richesses incroyable. Le terroir y est converti en agriculture biologique. Protégé par 800 hectares de forêts, pas moins de 175 hectares de vignes sont à l’origine de la production de vins rouges structurés, des vins blancs et rosés tout en délicatesse.

Un chemin traversant la forêt et les champs d’oliviers vous mène jusqu’au château, luxueuse résidence familiale du XVIIIème siècle. 300 m2, récemment rénovés dans la pure tradition provençale pour une capacité de 20 invités ; 7 chambres, service hôtelier et prestations de notre hôtel Relais et Châteaux 5 étoiles. A votre disposition, une immense cuisine d’intérieur et une autre d’extérieur, deux espaces pour repas à l’intérieur ou en extérieur selon la saison, une piscine privée de 25m, et même une salle de cinéma !

Le Château de Berne : un château à louer et une multitude d’activités

Pour les plus curieux, partez à la découverte de la Provence et de toutes les activités qu’elle a à vous offrir. A la recherche de sensations et de pleine nature, les sportifs apprécieront de partir en randonnée ou en sortie VTT en profitant d’un cadre magnifique. Le patrimoine provençal est riche de monuments historiques et de villages typiques à découvrir non loin du Château de Berne.

Au Château de Berne, vous aurez la possibilité de découvrir le terroir en participant à des dégustations de vins, en profitant des ristoranti d’exception du domaine. Enfin, vous pourrez également vous offrir un moment de détente au Spa du Château de Berne pour un voyage sensoriel hors du temps !

Le Castello di Berna propose des services exceptionnels afin que votre fête de famille soit des plus belles ! Finis les tracas liés à l’organisation de votre séjour, l’équipe du Château de Berne s’occupe de tout afin que vous repartiez la tête pleine de souvenirs et d’éclats de rire. Découvrez l’art de vivre en Provence, région ensoleillée qui regorge de secrets… en louant un authentique château.